





COMMUNIQUE DE PRESSE
Destinataire : Toute la Communauté YIRA, les différents Vyaghanda et les Familles Ecclésiastiques ou Biologique du Père Vincent MACHOZI KARUNZU (d’heureuse mémoire)
Au temps de malheur, réfléchissons, déclare la Bible.
Ce moment mémorable de la mort du Patriote, nationaliste et résistant Feu Père Vincent MACHOZI et président International du Kyaghanda, assassiné à Vitungwe, son village natal en date du 20 mars2016 doit interpeller la conscience de tout un chacun de nous à jeter un regard vigilant sur le climat socio-sécuritaire de notre pays et de nos entités.
Plus d’une personne s’interroge sur la fin des événements malheureux qui nous submergent du jour le jour dans notre pays en général et, principalement dans sa partie Est. Citons : Tuerie, massacres, kidnapping, viols…
Ainsi, à cette journée mémorable, nous retenons les décisions du Conseil Culturel tenu à Beni, à propos, du 25 au 27 Février 2018 selon lesquelles chaque Kyaghanda devrait organiser à son sein une messe de recueillement et célébrer la journée en activités de méditation et prières.
De ce fait, nous ne cessons de solliciter la consolation divine en faveur de toute la Communauté YIRA, à toutes les connaissances et aux familles Ecclésiastiques ou Biologiques du Père Vincent MACHOZI KARUNZU, d’heureuse mémoire, pour que son esprit héroïque inspire efficacement les générations futures.
Que les âmes de tous les illustres disparus à l’instar du Feu Père Vincent MACHOZI revivent à jamais dans une paix sereine et pour la libération incontestable de l’Est de notre pays et du peuple YIRA.
Fait à Butembo, le 20/3/2018
Pour la communauté YIRA
KAKULE KASINDI VUKUTU
Secrétaire général
©Beni-Lubero Online.





