Condamnons les massacres à Beni et fustigeons le silence absolu du monde face a ce drame, le 08 Mars 2020

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

En dehors de ce que le monde prévoit chaque année pour célébrer la journée du 08 Mars consacrée à la femme, sans toute fois tenir compte des particularités et des priorités de chaque pays du monde, les congolais,à travers l’Asbl Congolese International Congress “CIC” en sigle  , organisent des MARCHES PACIFIQUES le 08 Mars 2020, sur toute l’étendue du territoire national “POUR CONDAMNER LES MASSACRES DES CITOYENS A BENI ET POUR FUSTIGER LE SILENCE ABSOLU DU MONDE ENTIER FACE A CE DRAME”

Nous demandons à toutes les organisations civiles,politiques (opposition, CACH et FCC) et des églises de s’organiser localement pour la réussite de cette journée historique afin que l’attention du monde entier soit tournée vers la RDC et plus particulièrement vers BENI où chaque jour on compte des morts au sein de la paisible population.

Si d’autres activités ont déjà été planifiées pour le 08/03 dans votre ville, celle-ci peut être une suite de la première activité.

Veuillez organiser une marche d’un point de la ville de votre convenance vers un autre, avec un mémo, qui vous sera envoyé pour être lu devant la presse.

Merci pour votre implication dans la recherche de la paix dans notre cher pays la RDC.

Trop c’est trop, la vie humaine est sacrée.

PAIX à BENI.

Partagez le message ba Ndeko, que toutes les organisations portent le même message sur leurs banderoles:

“08 Mars dédié à LA MARCHE POUR CONDAMNER LES MASSACRES DES CITOYENS A BENI ET POUR FUSTIGER LE SILENCE ABSOLU DU MONDE ENTIER FACE A CE DRAME”

BENI dit à vous tous

Sé/ Egée Mapathi

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Un commentaire

  1. Merci pour cette suggestion. Une très bonne idée. Dans notre pays, comme toutes les autorités, de la base au plus haut sommet sont complices dans l’accomplissement des massacres, elles demanderont à la population de célébrer cette journée du 08 mars à la maison dans la méditation, sans manifestation; une façon de bloquer l’expression du peuple. Seulement en RDC où un dirigeant complote contre sa population pour consolider son poste ou pour des raisons pécuniaires. Ayez pitié de votre population chers dirigeants. Trop c’est trop! Arrêtez de verser le sang des innocents !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*