Condol

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Chères sœurs et frères de Butembo,
Je suis votre frère de Bandundu et réside en France depuis plusieurs années maintenant. Lecteur assidu de votre site Beni-Lubero Online, je suis frappé par une grande douleur et une énorme tristesse en voyant les images répétées de la mort programmée par les ennemis de notre pays : des jeunes entre 8 et 45 ans en vue de préparer la balkanisation de notre beau et riche pays.
 
J’adresse à ce titre à nos familles endeuillées mes émotions les plus vives. Nos grands-parents, nos mères, nos filles, nos femmes, nos sœurs, nos garçons, nos prêtres, les sœurs catholiques sont tués gratuitement dans les provinces de deux Kivu et le secrétaire Général des nations-Unions BAN KIMOON parle de la paix retrouvée aux Kivu (six).
 
Les députés nationaux en général et ceux de deux Kivu en particulier siègent à l’assemblée nationale sans lever leur petit doigt pour dénoncer la passivité du gouvernement. Alors l’officiel congolais travaille pour son ventre, qu’il ne vienne plus vous embêter prochainement pour quoi que ce soit. Il faut vous défendre en faisant des groupes d’autodéfense en attendant d’autres solutions !
Que Dieu de nos ancêtres vous protège, que nos 10 millions de morts déjà sacrifiés par les faiseurs de l’argent sur les sangs de nôtres vous protègent également.
Pakassa  O.
France
©Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Condol

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Cher Editeur de Benilubero,
Chers Frères et Sœurs,
.
Lecteur très adonné à votre site, je suis particulièrement touché par le contenu de ce que la page nous donne à lire ce dernier temps: RIEN QUE DES ASSASSINATS! Je sais me figurer la lourdeur de la douleur que vit le pauvre peuple de Dieu dans votre milieu, je sais également comprendre que la situation que vous vivez actuellement laisse à penser plus d’un: NOS CHEFS NOUS ABANDONNENT! Nos condoléances à tous qui ont perdu qui une Respectable Grand-mère, un jeune innocent, ou quelques jeunes frères qui sont tombés sur des balles lâches.
.
Chers frères, priez beaucoup que les malheurs qui se sont abattus sur notre pays et sur votre milieu en particulier viennent au bout et que l’esprit humain anime tous ces tueurs qui du reste se disent aussi humains que les innocents qu’ils laissent tomber. Mon humble appel aux Autorités qui (pour sur) sont fils et filles de Butembo est qu’elles penchent une oreille attentive aux cris de ce peuple qui n’a commis aucun mal pour mériter pareil châtiment. Que ces autorités, chacune en ce qui le concerne, fasse examen de conscience et se demande ce qu’il fait pour ce peuple de Dieu; que chacun assure la securité de l’autre. La honte est que quelque part il y a quelqu’un qui se dit Chef, Représentant du peuple de Butembo, Musienene et ailleurs, quelqu’un qui (consciemment ou inconsciemment) dit qu’il a été élu par ces pauvres que l’on tue un après l’autre et bien plus… quelqu’un qui siège au Gouvernement d’un pays qui se doit de respecter la vie
humaine. C’est vraiment une honte que de rester impassible au vu des images et de la réalité que benilubero affiche ce dernier temps. Personne ne peut s’imaginer que cela se passe sur le terre des humains. Autorités Nande, Autorités régionales et nationales, levez-vous et parlez, dénoncez ce mal qui endeuille les fils et filles sous votre protection. STOPPEZ CE JEU MACABRE DE FONDER VOTRE POUVOIR SUR LE SANG DES INNOCENTS. Souvenez-vous seulement que tout pouvoir vient de Dieu et passe par le peuple.les cris de ce peuple de Butembo constituent la note que vous aurez devant l’histoire du Congo, devant l’humanité abandonnée dans le Nord Kivu et devant la Justice de Dieu.
.
Que ce Dieu de nos ancêtres bénisse le Congo; qu’il allège la souffrance de nos frères et sœurs, Paix et justice dans notre pays.
Philippe S.BANZI
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*