





Chères sœurs et frères de Butembo,
Je suis votre frère de Bandundu et réside en France depuis plusieurs années maintenant. Lecteur assidu de votre site Beni-Lubero Online, je suis frappé par une grande douleur et une énorme tristesse en voyant les images répétées de la mort programmée par les ennemis de notre pays : des jeunes entre 8 et 45 ans en vue de préparer la balkanisation de notre beau et riche pays.
J’adresse à ce titre à nos familles endeuillées mes émotions les plus vives. Nos grands-parents, nos mères, nos filles, nos femmes, nos sœurs, nos garçons, nos prêtres, les sœurs catholiques sont tués gratuitement dans les provinces de deux Kivu et le secrétaire Général des nations-Unions BAN KIMOON parle de la paix retrouvée aux Kivu (six).
Les députés nationaux en général et ceux de deux Kivu en particulier siègent à l’assemblée nationale sans lever leur petit doigt pour dénoncer la passivité du gouvernement. Alors l’officiel congolais travaille pour son ventre, qu’il ne vienne plus vous embêter prochainement pour quoi que ce soit. Il faut vous défendre en faisant des groupes d’autodéfense en attendant d’autres solutions !
Que Dieu de nos ancêtres vous protège, que nos 10 millions de morts déjà sacrifiés par les faiseurs de l’argent sur les sangs de nôtres vous protègent également.
Pakassa O.
France
©Beni-Lubero Online





