CV Musical de Merveilles Maliro, Star de Butembo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Mlle Merveilles Maliro Naomi (Photo ci-contre) est de l’avis de plusieurs mélomanes beniluberois, l’étoile montante de la musique chrétienne Est-Congolaise. Elle est la première beniluberoise évoluant à Beni-Lubero à produire en solo un album musical.
Née à Butembo le 3 janvier 1989, Merveilles Maliro Naomi est l’aînée d’une famille de cinq enfants. Elle commence sa carrière musicale en l’an 2000, don qu’elle hérite de ses parents, Karym et Kavira, tous deux chantres dans la Chorale des Couples ‘HUBIRINI’ de la Paroisse CBCA (Communauté Baptiste au Centre de l’Afrique) Mutiri en ville de Butembo.
Contrairement aux autres musiciens qui évoluent dans des groupes extérieurs, Merveilles a l’avantage que sa famille soit son groupe de prédilection car, là, tout le monde chante. Les répétitions se font ainsi à domicile dans une atmosphère sereine.
.
Elève en 5année secondaire, section Commerciale & Informatique au Lycée Malkia wa Mbingu, Merveilles chante et joue au synthétiseur.
Dans le but de la mettre en contact avec d’autres musiciens chrétiens de grand renom, son père lui a facilité un voyage à Dar-es-Salam (Tanzanie) où, pendant plus de deux mois, elle est restée avec la chorale des jeunes de Mbezi Beach. Par la même occasion, elle a été marquée par le style de la célèbre chanteuse Flora Mbasha de Dar-es-Salam.
.
Sponsorisée par ses parents, Merveilles vient de produire son premier album intitulé ‘Chukua Yote, Niachie Yesu (Ravis-moi tout, mais laisse-moi Jésus) au Studio Orioni. Dans un style original, elle chante en swahili et en français. Les images ont été mixées par Isse. L’album est déjà sur le marché dans les grandes maisons de disques de la place et l’appréciation des chroniqueurs musicaux se passe de tout commentaire.
.
Le dimanche 20 juillet 2008, Merveilles a présenté publiquement son album dans la salle polyvalente Maria Mama, où elle a drainé du monde dans un spectacle riche en couleurs et inédit en ville de Butembo.
Merveilles Maliro sur scène à Butembo
Dans sa vision, Merveilles compte développer sa carrière musicale jusqu’à la hisser au niveau international. Ce ne sont pas les atouts qui manquent. Toutefois, elle regrette que les musiciens chrétiens manquent souvent de sponsors. Ils sont aussi découragés par ceux-là qui sont supposés les soutenir. Leurs produits, une fois sur le marché, ne trouvent pas de preneurs malgré leur haute qualité artistique. Les mélomanes, entre autres les chrétiens, se complaisent dans la piraterie des œuvres, occasionnant ainsi un manque à gagner important aux auteurs de ces oeuvres.
Mais, malgré tous ces éléments peu encourageants, Merveilles a l’assurance qu’avec le Seigneur elle fera des exploits, le sens même de son nom.
Pour tout contact et soutien à la star de la musique chrétienne beniluberoise, adressez-vous à :
.
Mlle Merveilles Maliro Naomi
Tél.: 00243899465936
.
Benjamin KISONI
Magazine des jeunes SOLEIL
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*