





La grande famille SEHERE-HANGI originaire de la colline Mahamba-Kyondo a la profonde douleur d’annoncer aux amis et connaissances le retour au Père de leur grand-mère Kasoki Scholastique ce mercredi 07 avril 2010 à Butembo, Nord-Kivu, R.D.Congo.

R.I.P.
Grand-Mère KASOKI SIKOLA ( 1912-2010)
Pendant que la famille se préparait de partout au monde à célébrer son centenaire de vie sur terre, un cancer survenu dans une plaie à sa jambe gauche lui a été fatal.

L’illustre disparue est la grand-mère paternelle de Mr Hangi Bin Talent résidant au Canada.
Elle est née dans le village de Kihunda/Lughutu en territoire de Lubero au Nord-Kivu, RDCongo. Mariée à Maje-HANGI (décédé depuis 1940 dans le village natale de Mahamba-Kyondo).

De G à D: Grand-Mère SIKOLA, Hangi Bin Talent, Valérie Hangi dans une photo de Sept. 2009
Feu grand-mère Kasoki Scholastique (SIKOLA pour les intimes) a eu 5 enfants dont 4 garçons et une fille (Muhindo Ferdinand Kisoni, Kambale Pascal, Georges, Noé Hangi et Marie Hangi).
Elle était une dame très forte qui est restée veuve pendant70 ans depuis le décès de son mari en 1940. Animée d’un grand amour familial, Mukaka Sikola était l’amie de tous ses petits-fils et arrière-petit-fils. Quand on lui posait la question de son secret pour vivre si longtemps, elle disait en souriant que « les anges de Dieu l’avaient oublié sur la liste des personnes à rappeler auprès de Dieu, tellement qu’elle était vieille. » Hier, les anges de Dieu se sont souvenus d’elle…. A-Dieu mukaka Sikola!
L’enterrement a eu lieu au cimetière de Kikyo, à une centaine des mètres du Grand Séminaire Diocésain/Philosophat de VUHIRA, Commune Bulengera, Ville de Butembo.

Le deuil se tient au domicile de Jackson Kambale Hangi à Butembo dans le Quartier Mihake à côté de l’Institut Mihake. L’enterrement aura lieu aujourd’hui jeudi 8 avril 2010 au cimetière de Kikyo à 13h00, heure de Butembo.
Que ce message parvienne à tous les membres de la famille SEHERE Hangi à Mahamba, Mumbo, Kyondo, Kaina, Oicha, Kyavinyonge, Manguredjipa, Beni, Butembo, Goma, Kinshasa, Kisangani et à l’extérieur de la RDC, notamment : Canada, France, Kenya et Ouganda.

Des messages des condoléances peuvent être adressés à :
– KAMBALE HANGI: kambhangi@yahoo.fr; Kizito Bin Hangi: kizitobinhangi@yahoo.fr
En R.D. Congo:
-Mr Kavuyo, Tel: 0998 386 780, Mr Désiré: Tel: 0853 580 985, Mbalé Hangi Tel: 0994 196 505, Kizito Bin Hangi: Tel: 0998 394 996
Au Canada :
Mr & Mme Hangi Bin Talent, Tel : 0001 514 923 7778, email : hangitalent@yahoo.ca ou neigehangi@hotmail.com
En Ouganda :
Mr. Thomas Hangi ou Roger Kimbangu: 256 772 039 889 ou 256 752 954 445, Email : Hangithomas@yahoo.fr
.
Fait à Butembo, ce 7 avril 2010.
Jackson Kambale Kambale Hangi et Tembos Yotama
+243 994 196 505
©Beni-Lubero Online
.
Pole za rambi rambi (Messages des Condoléances)
– Cher talent,
Nos pensées s’unissent à toi et aux tiens.
Je t’assure de nos prières et transmets aux personnes qui te connaissent.
J-F
Jean-François Bégin
Coordonnateur Centre Afrika
1644 rue St-Hubert
Montréal (Québec) H2L 3Z3
– Président,
Au nom de ma famille et au mien propre, je vous présente mes très sincères condoléances, par suite de la disparition de notre chère grand-mère bien aimée.
Que son âme repose en paix auprès de l’Éternel.
Edouard KASEREKA
– Bonsoir mutunga Hangi.
Je viens d’apprendre la mort de ta grand mère Sikola. Donc à toi et à toute ta famille, pole.je ne manquerai pas de penser à elle dans mes prières. Nous remercions Dieu de lui avoir accordé autant d’années parmi les siens.
Famille Lucie Nzwange,
Nancy-France
– Je compatis avec toi, mes sincères sympathies. Je suis contente que tu es pu la voir en 2009. Une personne de plus veillera sur toi et ta famille maintenant.
Diane Brault
Rive-Sud, Montréal- Canada
– Messieurs les Hangi Bin;
au nom de Kyaghanda Italie et à mon nom propre, nous vous présentons nos condoléances le plus attristé en mémoire de votre et notre grand-mère Kasoki Scholastique, qui a son âge de 98 ans était l’une des bibliothèques Nande. Que son âme repose en paix et que la terre des nos ancêtre la soit douce.
Paul Vyasongya
Kyaghanda-Italie
– Salut Hangi,
Je te présente mes condoléances les plus attristées.
C’est pénible en effet d’avoir la concentration nécessaire pour faire le travail qu’est le votre dans ces circonstances. Il faut être fort pour soutenir les autres, surtout ceux vivant dans cette partie de notre pays; La vie continue. Courage !
Jean-Claude B.
Montréal-Canada
– Cher Talent,
Reçois mes bien sincères condoléances à l’occasion du décès de ta grand’mère bien-aimée. Elle devait être une femme extraordinaire. Les photos sont très touchantes. Je suis heureuse pour toi que tu aies pu la revoir en septembre dernier.
Amitiés,
Françoise
– Talent,
C’est avec tristesse que je viens d’apprendre le double deuil qui t’a frappé.
Toutes mes condoléances.
Georges Kazadi,
Ottawa-Gatineau, Canada
– Bonjour Talent
Recevez nos condoléances SVP !
En plus, nos prières vous accompagnent en ce temps fort.
Je compte venir à Montréal à l’AGA d’Amnistie Internationale Canada Francophone, le 24 et 25 avril.
Au plaisir
Paterne Mirindi
Trois Rivières, Canada
– Talent.
Quelqu’un meurt, et c’est comme des pas qui s’arrêtent…
Mais si c’était un départ pour un nouveau voyage ?
Quelqu’un meurt, et c’est comme une porte qui claque…
Mais si c’était un passage s’ouvrant sur d’autres paysages ?
Quelqu’un meurt, et c’est comme un arbre qui tombe…
Mais si c’était une graine germant dans une terre nouvelle ?
Quelqu’un meurt, et c’est comme un silence qui hurle…
Mais s’il nous aidait à entendre la fragile musique de la vie ?
Nos sympathies,
Commission-Médias pour Cinquantenaire Indépendance de la RDCongo au Canada
– Bonjour Hangi,
Je viens de prendre connaissance du double deuil qui vous frappe et vous offre mes condoléances attristées. Pourtant j’avais affiché ce titre dès lundi: Le sang congolais coule à Béni, complété par la suite par Kambale exposant le corps meurtri du caméraman de RTNC.
Je comprends la douleur de perdre un être cher que rien au monde ne peut remplacer, mais je vous recommande le courage et la persévérance pour soutenir les vivants.
Que leurs âmes reposent en paix dans le Seigneur.
Mpania Jean, Canada
– Cher Hangi,
Je viens d’apprendre avec tristesse la mort de notre grand-mère!
Toute ma famille se joint à toi et aux autres membres de la famille en ce moment difficile.
Que Dieu qui seul console puisse être à vos côtés.
Albert Kanakabami Mbusa
Gatineau.
– Cher Talent,
Mes plus sincères condoléances.
Rima Elkouri, Journal Lapresse, Montréal
– Mon cher Talent,
Toutes mes condoléances et toute ma sympathie et celle de la paroisse, à l’occasion du décès de ta grand-mère. Que son âme repose en paix. Un ange de plus veille sur toi et sur les tiens!
Amitiés
Maya Antaki
Paroisse Notre Dame de Grâce, Montréal
– Cher frère Hangi,
Mukekule SIKOLA a vraiment été bénie malgré les nombreuses dures épreuves qu’elle a du affronter dans sa vie, notamment la disparition de son mari et de certains de ses enfants. Elle aurait été centenaire dans deux ans ! L’Eternel l’a simplement rappelée en Sa demeure pour mettre fin à ses souffrances (2 ans de lutte contre le cancer alors qu’elle n’avait plus si longtemps à vivre)… Gloire soit alors rendue à Dieu pour lui avoir accordé cette longévité.
Le coté douloureux pour la famille est que ce genre de personnes sont très rares, et elles sont tout un symbole dans la famille. Puisqu’elle respirait encore, tout le monde était encore uni autour d’elle. Certains liens vont disparaître avec elle, et d’autres vont devenir faibles. C’est la mise en garde qu’il faudrait que la famille gère surtout au niveau de Butembo.
Que son âme repose en paix ; et encore une fois nos sincères condoléances à toute la famille.
Papa Fabien Kakule, Vancouver.
– Mr Talent,
Je suis profondément touchée par ce deuil. Je prie pour toi et ta famille. Je ferai dire une messe pour le repos de l’âme de ta grand-mère. J’irai lundi chez toi pour les devoirs des enfants.
A bientôt.
Sr Marie-Paule Parent
– Pole sana. Que son âme repose en paix. En union de prière.
Merci
Gaston Mumbere Ndaleghana, aa.
Canada / Québec
418 681 7357 poste 409
skype: gastal8
– Talent
Nous t’accompagnons dans nos prières Talent.
Jean Marie Moussenga,
Président Communauté Congolaise de Montréal
– Bonjour Talent,
Je suis vraiment désolée pour le décès de ta grand-mère, ainsi que pour celui de ton ami journaliste. Mon équipe du projet documentaire Bienvenu se joint à moi pour te transmettre nos condoléances.je comprends que cela est d’autant plus dur pour toi, car tu es loin de ton pays…tu as toute ma compassion.
J’aurai aussi une prière pour toi et les tiens,
Sincèrement,
Annette Gonthier
Annette Gonthier
Recherchiste, Montréal





