Décès de Mme MUSUBAO FATURI NYAMWISI

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
La communauté beniluberoise est en deuil à la suite de la mort inopinée de Mme MUSUBAO FATURI NYAMWISI, mort survenue hier lundi 26 Février 2007 à 22 h aux Cliniques NGALIEMA de Kinshasa à la suite des complications gynécologiques, sans aucune maladie préalable.
.
Mme Musubao Faturi Nyamwisi est l’épouse du Ministre des Affaires Etrangères, Son Excellence Antipas Mbusa Nyamwisi. L’illustre disparue qui a laissée époux et enfants est une maman à la fleur de l’âge qui est née et a grandit à Butembo avant d’épouser Mbusa NYamwisi. Née en 1975, elle avait à peine 32 ans. A Butembo où vivent ses parents, en l’occurrence la famille KASUNZURA, et où se trouvent plusieurs de ses amies d’enfance, la nouvelle de sa mort annoncée ce matin sur toutes les ondes des radios bubolaises, a fait un grand choc au point que les activites commerciales sont paralysées. Une mort que personne n’a vu arriver et qui s’invite comme un cheveu sur la soupe au moment où la famille et les amis de Mbusa Nyamwisi n’avaient pas encore fini de célébrer dans la joie sa nomination comme Ministre des Affaires Etrangères de la Troisième République, fait mal, très mal, à nous les survivants. Elle nous rappelle notre condition humaine ! Nous ne savons ni l’heure ni le jour. Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris. Que le nom du Seigneur soit bénit à jamais !
.
Le corps de l’illustre disparue arrivera à Beni, ce Vendredi 2 Mars 2007 et l’enterrement aura lieu le lendemain samedi 3 Mars 2007 dans la concession familiale de Beni Macampagne sur la route de Boikene.
.
La famille Beni-Lubero Online présente ses condoléances les plus attristées à Son Excellence Antipas Mbusa Nyamwisi, à la famille Kasunzura, à la famille Luc Kasunzura, et à tous les amis et connaissances de l’illustre disparue. Que l’âme de Maman MUSUBAO FATURI NYAMWISI repose dans la paix du Seigneur !
.
Du P. Vincent K. Machozi, a.a, pour Beni-Lubero Online
.
Musubao Kasunzura Nyamwisi n’est plus !
.
C’est vraiment avec consternation, émotion et regret que je viens d’apprendre des sources sures la mort inopinée de Mme Musubao Nyamwisi, épouse de Son Excellence Monsieur Le Ministre d’Etat chargé des Affaires Etrangères et de la Coopération International.
.
Ce matin c’est d’abord un sms très vague qui nous parvient de Kinshasa nous informant de la mort de l’épouse de Mbusa, je me pose alors la question de savoir de quelle Mbusa il s’agit je ne trouve pas et je décide d’appeler pour en avoir le cœur net Ces sont des collègues en pleurs que je retrouve à l’autre bout du téléphone, je n’en reviens pas que ça soit vrai, pourtant les confirmations surgissent de partout," oui Marlène BAO est morte de suite d’un accouchement difficile parait il…"
.
Une seule image me vient alors en tête, celle de la jeune fille très brune, géante parlant avec une voix grave, dormant dans la première chambre du "dortoir vert" de l’internat du lycée Malkia wa Mbingu (…)
.
J’imagine la douleur de son mari, de sa famille, des ses amis surtout à ce moment ou les félicitations vont donner place aux condoléances !Oui papa Antipas, en lieu et place de jubilations, vous êtes en pleurs en ce moment, c’est triste et puisse Dieu le Consolateur par Excellence s’occuper des vos états d’âme, veuillez trouver ici mes condoléances les
plus attristées ! QUE DIEU TOUT PUISSANT ACCUEIL TON AME DANS SON PARADIS Mme BAO NYAMWISI
(De Marly Kas Malembe, Goma, R. D.Congo)
.
Our Beloved BAO has passed away!
.
Dear friends of BLO,
La première dame du RCD K/ML, our beloved BAO, fille de Mzee Kasunzura has passed away. She passed away in Kinshasa on Tuesday night. Details of her death are not yet available. Butembo est en deuil. Nous présentons nos condoléances les plus émues à la famille de Mzee Kasunzura.
(De Marcel Nganza ( MARCELLO INTERNATIONAL TRADING CO), Nairobi- Kenya).
.
De la famille Daniel Takwa ( Canada)
.

La famille Takwa est surprise d’apprendre la mort inopinée de Mme Faturi Nyamwisi à Kinshasa depuis lundi 26 février 2006 (Benilubero.com). Que l’âme de l’illustre disparue repose en paix et que le Seigneur, Notre Soutien Eternel soit le reconfort de toute la famille. Encore une fois nos condoléances les plus attristées.
(Emy & Daniel, Winnipeg, Canada)
.
Condoléances à la famille Antipas Nyamwisi et à la famille Kasunzura!!!
C’est avec émotion que je viens d’apprendre le deuil qui vous frappe si cruellement et je tiens à m’associer à votre peine. Le malheur qui vient de bouleverser votre famille m’a pétrifié. Sachez que je suis de tout cœur avec vous. Soyez assurés de ma chaleureuse sympathie et de mon indéfectible soutien. Je suis affligé… Condoléances sincères et attristées. (Ricky Ngulu : ralphm2004@yahoo.fr)
.
LETTRE A MAMAN DAN : Hommage à  la regretée Madame Nyamwisi
 
Mama Dan;
Pourquoi tu ne réponds plus au téléphone?
Seul ton silence raisonne.
Il parait que tu es dans un sommeil
Seule la voix de Jésus en est le réveil
Pour toi cet Hommage
Qu’à tous je partage.
 
Mama Dan;
Je voudrai reprendre la prière du roi Hizqiya
Dire à Dieu que tu étais sur ses traces avec véracité
Belle, Gentille, Accueillante, Aimable pour tout ce qu’il y a…
Qu’il s’ajoute encore à tes jours quinze années de bonté.
Mais rien que cet Hommage
Qu’à tous je partage!
 
Mama Dan;
Je voudrai clamer devant un autre apôtre Pierre
Que tu as étais Tabitha -la -Dorcas -Yira
Toi qui ; à JO’ bourg, Kinshasa ou Beni était lumière
Faisant des bonnes œuvres que personne n’oubliera
Mais tu ne peux te lever
Nous ne pouvons que te rêver.
 
Mama Dan
Je voudrai dire à ceux qui t’ont connu
Que tu vis dans le souvenir de Dieu
Et quand le temps sera venu
Tu écouteras la voix des cieux.
Et sans fin sera ta vie…
Toi qui as eu La Mort en donnant La Vie!!!
 
(Magloire Paluku, Pays-Bas)

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*