00aaaaaaaaaaaaaaaaaaMututul

Décès de Mr Kabila Mututulo dans un accident de circulation à Mangina

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

L’ex-Ministre Kabila Kambale Mututulo Florent, premier ministre des Mines du premier gouvernement de Mzee LDK en 1997, est mort hier dimanche 9 octobre 2011 à 16 heures dans un accident de circulation à SOMUCAR, de retour de MANGINA pour la ville de Beni. Il était en précampagne électorale dans son village d’origine de Mangina pour la députation nationale sur le compte du parti politique CPR. 46 était le numéro d’ordre de sa candidature. A la base de l’accident, l’excès de vitesse dans le virage du village Vulambayiri. La voiture dans laquelle il voyageait avec 3 autres notables de Mangina et son chauffeur a fait un tonneau au village de Vulambayiri, non loin du QG de la société  SOMUCAR.

00aaaaaaaaaaaaaaaaaaMututul

 Lieu de l’accident et lever du corps par NYONYI BWANAKAWA, son beau-frère de Beni

Seul l’ex-Ministre Kabila est mort sur le champ d’une crise cardiaque à la suite du choc. Les quatre autres passagers sont sortis de l’accident avec blessures et fractures sans que leurs vies soient en danger.

00aaaaaaaaaaaaaaaaaacorpsmu

Dans le gouvernement de Mzee LDK, Kabila Mututulo a aussi été Ministre du Portefeuille. Conseiller au Ministère de l’ESU dans le gouvernement de Joseph Kabila, DG de l’ISC-BENI jusqu’à sa mort. Il était Docteur en Anglais, grand compositeur de Musique, poète, etc. Grand Catholique, il a élevé sa famille dans la foi et la pratique des vertus chrétiennes. Il laisse une veuve et plusieurs enfants qui vivent à Kinshasa. 

Selon les proches de sa famille, son enterrement aura lieu à Beni le mercredi le 12 septembre 2011, dans l’enceinte de l’ISC-BENI dont il était l’initiateur et le DG jusqu’à sa mort.

Que l’âme de l’illustre disparu repose dans la paix du Christ.

Omar Kavota

Président de la Société Civile Beni Territoire 

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*