





Le District sanitaire de Butembo ainsi que la Zone de santé de Musienene, Territoire de Lubero, est en deuil à la suite du décès du Dr Kasonia Kizi to Jérome, Médecin chef de Zone de santé de Musienene, ce dimanche 11 Septembre 2011 à Nairobi/KENYA
Dr KIZITO
R.I.P.
Dr KASONIA KIZITO (1942-2011)
L’illustre disparu est mort dans un Hôpital à Nairobi/KENYA où il était parti aux soins la semaine dernière, soit le samedi 3 Septembre 2011, après un malaise qui résistait à tout diagnostic ! C’est ainsi que ses collègues médecins lui avaient proposé d’aller à Nairobi où des Hôpitaux sont mieux équipés. Malheureusement, c’est là qu’il a trouvé la mort ce matin à 7h00, heure de Nairobi, et 6h00 du matin, heure de Butembo.
Dr Kizito de son vivant après un séance de travail avec ses collaborateurs
Dr Kasonia Kizito Jérome est Médecin chef de Zone de santé de Musienene depuis 1992. Né en 1942, il est un médecin diplômé depuis 1977. Il fut d’abord Colonel dans l’armée de Mobutu. Il travailla ainsi comme Médecin Militaire à Kalemie avant de revenir dans sa chefferie natale de Musienene.
Un corridor de l’Hôpital de Musienene
On retient de cet illustre disparu le sens de Leadership et de la discipline dans l’équipe cadre de Zone de santé de Musienene dont il était le coordonateur. En 2006, il avait sollicité sans succès le mandat du peuple pour le représenter au parlement. En vrai sportif, après son échec, il se consolait par ces mots inoubliables : la Gloire des vaincus, c’est d’avoir essayé de combattre ». .
Une Aile de l’Hôpital de Musienene en Territoire de Lubero
Le programme des funérailles dépendra de l’arrivée de sa dépouille à Butembo !
Que son âme repose à paix !
Juvénal Paluku
Butembo
©Beni-Lubero Online





