





Une grande expertise a démontré que l’abréviation « M23 » représentant la fameuse rebelle qui harcèle l’est de la République Démocratique du Congo (RDC) depuis 2012 n’a absolument rien à avoir avec la référence de la date du « 23 Mars » 2009, telle que toutes les opinions en ont été dupées jusqu’à ces jours.
Et si les congolais découvraient d’emblée la signification de l’énigme que cache le nom de ce mouvement terroriste dès ses premières heures, absolument aucun citoyen digne de ce nom n’aurait pu tolérer ni de permettre audit mouvement de subsister ne fût-ce qu’un seul jour sur le territoire national ni d’accepter de s’y enrôler. Car du fond de sa signification, le M23 ne se traduit nullement comme « Mouvement du 23 Mars » tel que tout le monde en est persuadé de nos jours, mais plutôt « Mouvement pour la Balkanisation du Congo » ou MBC en sigle.
Selon l’expertise d’un spécialiste que vous suivrez en vidéo plus bas, le Hima Tutsi s’est révélé être au top de ruse pour masquer son identité véritable devant toutes les opinions, non pas seulement congolaises, mais aussi internationales en jouant sur des chiffres pour représenter des lettres d’alphabet français. Dans cet énigme du M23, la lettre « 2 » serait intelligemment choisie pour indiquer la deuxième lettre de l’alphabet français, c’est- à-dire la lettre « B » ; pendant que le chiffre « 3 » se réfère à la troisième lettre de l’alphabet français qui n’est autre que la lettre « C ». Ce génie de ruse n’est pas un hasard qui aurait surgi en 2012 (année de l’apparition du Mouvement du 23 Mars comme rébellion, mais tire ses origines déjà dans la date du 23 octobre 1996, rappelant l’accord de LEMERA qui avait mis en marche le mouvement de l’Alliance des Forces Démocratiques pour la Libération du Congo-Kinsahsa, AFDL en sigle. Dans un cas tout comme dans l’autre les chiffres « 2 » et « 3 » du nombre 23 indiquent respectivement les lettres « B » et « C », où B abrège Balkanisation et « C » abrège « Congo ».
Aussi, toutes les rebellions qui se sont apparentées avec l’accord de LEMERA (Kigali) et le Mouvement du 23 Mars, sont toutes unanimement des efforts décidés et déterminés du Rwanda et ses alliés aussi bien régionaux qu’internationaux de balkaniser la République Démocratique du Congo. L’Organisation des Nations Unies le sait très bien et y contribue de pleine main. Voilà pourquoi, les forces onusiennes imposées à la République Démocratique du Congo depuis 20 ans ne peuvent jamais apporter la solution de pacification de ce pays dans le sens des attentes du peuple congolais, mais plutôt sont là pour aider les pyromanes et les agents de balkanisation à y atteindre leurs objectifs. Et on ne le dira jamais assez du fait que l’admission des forces de l’East Africa Community dans la région ciblée par le M23 est une des plus grosses erreurs et imprudences de la velléité des dirigeants au pouvoir en République Démocratique du Congo. Car même un idiot ne manquerait pas de deviner d’emblée qu’une force telle que les troupes de l’EAC n’est autre qu’un coup de pousse pour accélérer ce projet de balkanisation qui tant de mal au peuple congolais, spécialement aux habitants de l’Est de ce pays qui en ont déjà payé de lourd tribut évaluable en des millions de morts sans faire aucune horreurs aux subtilités régionales ou internationales.
Il revient au peuple congolais d’agir vite avant qu’il ne soit trop tard. Tenez dès aujourd’hui que M23 = MBC = Mouvement pour la Balkanisation du Congo. Suivez ceci en vidéo ci-dessous.
Christian Lukinga
©Beni-Lubero Online.





