00aaaaaaaaaaaamalulecoiffe0_copy

Défense et Collation de Grade de Mlle Thérèse Malule à l’ISC/BENI

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Mlle Thérèse Malule, Correspondante de Beni-Lubero Online, était déjà Graduée en Droit Foncier et Notariat. Le 30 juillet 2011, elle a obtenu un autre titre académique de l’Institut Supérieur de Commerce ISC/BENI, Auditoire de Butembo en Sciences Commerciales et Financières, Option comptabilité.

00aaaaaaaaaaaamalulecoiffe0_copy

Le TFC défendu par Thérèse Malule était intitulé : LA GESTION DU FINANCEMENT DES PROJETS DE DEVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE : Cas de projet à impact rapide de la MONUSCO en ville de Butembo » 

00aaaaaaaaaaaamalulejury00_copy

Le Travail de Fin d’études (TFC en sigle) de Thérèse Malule est parti du constat selon lequel il existe des projets de courte durée qui sont financés en majorité par les fonds de la MONUSCO pour répondre aux questions suivantes :

– Les projets à impact rapide financé par l’organisation internationale susdite et exécutés par ses partenaires de confiance et expérimentés répondent-ils aux besoins de la population locale ?

– Les fonds reçus de la MONUSCO sont-ils suffisants pour la réalisation effective et totale de ces projets ?

– Que dire de la gestion de ces fonds par l’organe qui les débloque et ses partenaires ?

00aaaaaaaaaaaaMalulefleurs0_copy

L’enquête de Thérèse Malule a révélé que les projets à impact rapide financés par la Monusco répondent aux besoins collectifs et réels ressentis par les bénéficiaires. C’est le cas de la santé, des routes, des écoles, de l’eau, des latrines, etc. Les montants qui ont été affectés à chacun des 14 projets communautaires à impact rapide qui avaient retenu l’attention de Thérèse Malule ont donc été suffisants pour mener à terme les projets même s’il y avait lieu de faire mieux.

00aaaaaaaaaaaaMalulechevalb_copy

00aaaaaaaaaaaamalulegroup00_copy

00aaaaaaaaaaaaMalulefriends_copy

 

00aaaaaaaaaaaaaMalulefamille00_copy

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*