Les paysans fuyant les atrocités des hommes de Ngudjolo dans le territoire de Djugu

Démenti formel: Ngudjolo, le grand criminel de Djugu n’est pas Nande!!!

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Il est très vrai que le meneur des tueries qui endeuillent aujourd’hui la province de l’Ituri, précisément dans le territoire de Djugu d’abord, mais aussi dans ceux de Mahagi et d’Irumu ensuite, est désormais identifié en la personne de Monsieur Ngudjolo.


Cependant, nous jugeons incendiaire le mensonge qu’un rédacteur de Bunia Actualité tente de colporter pour créer de diversion inutile autour de la personne dudit Ngudjolo. Cet agent de presse du nom de David Bamunoba prétend que Ngudjolo est un sujet Nande, en stipulant que son véritable nom est Kambale Vihamba. Bien plus, David Bamunoba annexe à sa désinformation ou son mensonge la photo d’un dignitaire innocent et très respectable de Kyaghanda Yira-Nande, de surcroît très bien connu au sein de sa communauté pour sa loyauté, mais malheureusement dont aucun nom ne correspond à Kambale Vihamba, tel que cet agent de presse essaie de le présenter.


Les opinions aussi bien nationales qu’internationales ont à connaître clairement que Ngudjolo qui commande la milice terroriste Lendu à Djugu est un sujet Lendu de père et de mère; il est un propre frère biologique à feu Maître KIZA, ancien chef des comabattants Lendu qui s’était rendu très célèbre à cause des violences qu’il commandait contre les Hema, au cours de la guerre interethnique entre les Lendu et les Hema en 1999 – 2003, en Ituri.


Ainsi, le mensonge et la calomnie que porte David Bamunoba sont d’une gravité tels qu’ils méritent des actions judiciaires proportionnelles contre celui qui les a initiés jusqu’à en inonder les réseaux sociaux. Car, l’allégation diffusée porte dangereusement atteinte à la personne de celui qui en est innocemment victime.


La justice ferait mieux de traiter avec sévérité le cas de ce genre de mensonge qui est de nature à ajouter de l’huile au feu, lorsqu’on connaît à quel niveau des personnes mal-intentionnées multiplient des stratégies pour envenimer la situation socio-politique déjà extrêmement tragique.
Mais la question fondamentale reste de savoir à qui et en quoi profite un tel mensonge criminel?

Tinga-Tinga Mateso
Bunia

©Beni-Lubero Online.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*