





Hier premier octobre 2021, la police rwandaise a annoncé avoir démantelé sur son sol une cellule des terroristes qui avaient du matériel pour la fabrication des explosifs. C’est dans les environs de la capitale Kigali, en Rusizi, district de Nyabiro.
Selon eux, cette cellule travaille avec les ADF basés au Nord-Kivu et préparait une attaque avec explosif.
Cette annonce non surprenante tombe sur la table au moment même où tous les rapports indiquent que les ADF qui tuent à l’Est du Congo constituent une organisation terroriste soutenue par le Rwanda. Il n’y a point à en douter.
En fait, ce qu’il faut savoir c’est que de toutes les opinions sérieuses, seule le Rwanda de Kagame a félicité Mr Tshisekedi pour avoir installé l’état de siège à ses frontières. BLO vient de dénoncer cette attitude, qui est de l’ordre de la matérialisation rapide de la balkanisation. L’état de siège n’est qu’une autoroute vers la balkanisation. D’ailleurs, nos sources internes aux FARDC nous ont déjà alertés plusieurs fois de la préparation d’une mutinerie, si pas un véritable coup d’état qui serait orchestré par des généraux en douce odeur avec Kabila-Kagame et qui ont propagé pendant des années la version selon laquelle il y avait 21.000 militaires au Kivu, une façon de construire avec les propres richesses du congo une armée très forte au service des massacres et de la balkanisation.
A lire aussi: Ouvrons les yeux: Je suis d’accord avec l’État de siège à L’Est de la RDC dit Paul Kagame
Cela dit, les différents services de renseignement rwandais et congolais sont en permanentes consultations. Et aujourd’hui, selon nos sources basées au Rwanda, l’annonce d’une prétendue présence des ADF ennemis sur le sol rwandais ne constitue qu’une préparation de l’entrée officielle des militaires rwandais sur le sol congolais. Et pour cause ? L’Ouganda vient d’obtenir le marché de la modernisation des routes de première importance à l’Est du pays. Et pour la matérialisation de ce projet, il doit sécuriser les travaux. Ce qui implique que l’Ouganda accéderait davantage aux vrais informations sur terrain concernant les massacres et l’implication directe du Rwanda. Il ne faut pas oublier que ces massacres affectent déjà la propre population ougandaise. Kagame ne veut donc que précéder Museveni sur le sol du peuple meurtri de l’Est du Congo. Ce qui présage un prochain affrontement de deux pays sur le sol congolais, comme cela fut le cas à Kisangani, avec la guerre des six jours.
Il convient donc au peuple congolais, à travers toutes les provinces, de prendre les choses à la main. Si l’Est tombe, c’est toute la RDC qui va en pâtir. Le Kivu constitue le nombril de la RDC.
Peuple congolais, ensemble :
Sauvons le Kivu ;
Sauvons l’Ituri ;
Sauvons le Congo.





