Des prétendus ADF à Kigali : un montage qui prépare l’entrée officielle des F.P.R au Kivu-Ituri

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

 

Hier premier octobre 2021, la police rwandaise a annoncé avoir démantelé sur son sol une cellule des terroristes qui avaient du matériel pour la fabrication des explosifs. C’est dans les environs de la capitale Kigali, en Rusizi, district de Nyabiro.

Selon eux, cette cellule travaille avec les ADF basés au Nord-Kivu et préparait une attaque avec explosif.

Cette annonce non surprenante tombe sur la table au moment même où tous les rapports indiquent que les ADF qui tuent à l’Est du Congo constituent une organisation terroriste soutenue par le Rwanda. Il n’y a point à en douter.

En fait, ce qu’il faut savoir c’est que de toutes les opinions sérieuses, seule le Rwanda de Kagame a félicité Mr Tshisekedi pour avoir installé l’état de siège à ses frontières. BLO vient de dénoncer cette attitude, qui est de l’ordre de la matérialisation rapide de la balkanisation. L’état de siège n’est qu’une autoroute vers la balkanisation. D’ailleurs, nos sources internes aux FARDC nous ont déjà alertés plusieurs fois de la préparation d’une mutinerie, si pas un véritable coup d’état qui serait orchestré par des généraux en douce odeur avec Kabila-Kagame et qui ont propagé pendant des années la version selon laquelle il y avait 21.000 militaires au Kivu, une façon de construire avec les propres richesses du congo une armée très forte au service des massacres et de la balkanisation.

A lire aussi: Ouvrons les yeux: Je suis d’accord avec l’État de siège à L’Est de la RDC dit Paul Kagame

https://benilubero.com/ouvrons-les-yeux-je-suis-daccord-avec-letat-de-siege-a-lest-de-la-rdc-dit-paul-kagame/

Cela dit, les différents services de renseignement rwandais et congolais sont en permanentes consultations. Et aujourd’hui, selon nos sources basées au Rwanda, l’annonce d’une prétendue présence des ADF ennemis sur le sol rwandais ne constitue qu’une préparation de l’entrée officielle des militaires rwandais sur le sol congolais. Et pour cause ? L’Ouganda vient d’obtenir le marché de la modernisation des routes de première importance à l’Est du pays. Et pour la matérialisation de ce projet, il doit sécuriser les travaux. Ce qui implique que l’Ouganda accéderait davantage aux vrais informations sur terrain concernant les massacres et l’implication directe du Rwanda. Il ne faut pas oublier que ces massacres affectent déjà la propre population ougandaise. Kagame ne veut donc que précéder Museveni sur le sol du peuple meurtri de l’Est du Congo. Ce qui présage un prochain affrontement de deux pays sur le sol congolais, comme cela fut le cas à Kisangani, avec la guerre des six jours.

Il convient donc au peuple congolais, à travers toutes les provinces, de prendre les choses à la main. Si l’Est tombe, c’est toute la RDC qui va en pâtir. Le Kivu constitue le nombril de la RDC.

Peuple congolais, ensemble :

Sauvons le Kivu ;

Sauvons l’Ituri ;

Sauvons le Congo.

Jean Malimingi
©Beni-Lubero Online.
Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

2 plusieurs commentaires

  1. Il s’agit d’une mise en scène de très mauvaise qualité. Le ridicule ne tue pas. L’exhibition des individus dits de confession musulmane aux télévisions au Rwanda est pathétique et pitoyable. Les incohérences manifestes dans les récits des ces musulmans est la parfaite illustration de la fabrication des faits par Kagame aux fins de montrer aux ignorants qu’il a envoyé ses soldats mercenaires au Mozambique pour défendre une juste cause. C’est peine perdu car il est de notoriété publique qu’il n’existe aucun rapport entre les ADF et les musulmans Rwandais. Il convient de rappeler que les musulmans qui ont été arrêtés ne connaissent pas la signification de “ADF”. Tout Rwandais qui se hasarder à traverser la frontière rwando-ougandaise et/ou RDC-Rwanda est abattu comme un chien par les escadrons de la mort dits policiers du régime Kagame. Question: comment ces ADF ont-il fait pour arriver ici au Rwanda sans être inquiétés outre mesure par la police rwandaise.? Comment ces ADF sont-ils arrivés au Rwanda, pays qu’il ne connaît pas et où d’Umudugudu à la présidence, tout Rwandais est contrôlé et où rien n’échappe à Kagame. Il est au courant de tout ce qu’il se passe au Rwanda. Kagame entend stigmatiser les musulmans rwandais et les liquider.. Et les corps de défunts comme touriste sont exhibés sous l’appellation de terroristes musulmans des ADF. Aucun Rwandais ne peut accorder une moindre crédibilité aux dires de Kagame. Au Rwanda c’est actuellement la chasse à ‘homme contre les musulmans. Le FPR a détruit l’organisation des musulmans rwandais. Il a réussi à prendre sa tête et diriger indirectement les organisations musulmanes via les imams nommés indirectement par Kagame et les siens Kagame est= Rwanda = FPR. il en est de même des autre religions dont la Religion Catholique rwandaise dirigé par le Cardinal Kambanda, membre historique du FPR.

  2. Il s’agit d’une mise en scène de très mauvaise qualité. Le ridicule ne tue pas. L’exhibition des individus dits de confession musulmane aux télévisions au Rwanda est pathétique et pitoyable. Les incohérences manifestes dans les récits des ces musulmans est la parfaite illustration de la fabrication des faits par Kagame aux fins de montrer aux ignorants qu’il a envoyé ses soldats mercenaires au Mozambique pour défendre une juste cause. C’est peine perdu car il est de notoriété publique qu’il n’existe aucun rapport entre les ADF et les musulmans Rwandais. Il convient de rappeler que les musulmans qui ont été arrêtés ne connaissent pas la signification de “ADF”. Tout Rwandais qui se hasarder à traverser la frontière rwando-ougandaise et/ou RDC-Rwanda est abattu comme un chien par les escadrons de la mort dits policiers du régime Kagame. Question: comment ces ADF ont-il fait pour arriver ici au Rwanda sans être inquiétés outre mesure par la police rwandaise.? Comment ces ADF sont-ils arrivés au Rwanda, pays qu’il ne connaît pas et où d’Umudugudu à la présidence, tout Rwandais est contrôlé et où rien n’échappe à Kagame. Il est au courant de tout ce qu’il se passe au Rwanda. Kagame entend stigmatiser les musulmans rwandais et les liquider.. Et les corps de défunts comme touriste sont exhibés sous l’appellation de terroristes musulmans des ADF. Aucun Rwandais ne peut accorder une moindre crédibilité aux dires de Kagame. Au Rwanda c’est actuellement la chasse à ‘homme contre les musulmans. Le FPR a détruit l’organisation des musulmans rwandais. Il a réussi à prendre sa tête et diriger indirectement les organisations musulmanes via les imams nommés indirectement par Kagame et les siens Kagame est= Rwanda = FPR. il en est de même des autre religions dont la Religion Catholique rwandaise dirigé par le Cardinal Kambanda, membre historique du FPR.
    Il convient de préciser que le Pape François, Jésuite , a confié l’Eglise catholique rwandaise aux Tutsi (plus de 99% d’Evêques rwandais dont le cardinal sont Tutsi dans un pays où plus de 90% de fidèles sont Hutu). Les décisions du Pape actuel n’étonne guère les Rwandais. cet c’est une constante historique, les Jésuites ont été pro-Tutsi aussi bien au Rwanda qu’au Burundi. Quelques mois après l’indépendance du Rwanda, le Président Kayibanda Grégoire à demandé au supérieur des Jésuites au Rwanda de l’aider pour créer une Université. Ce religieux a refusé. Par contre, le même supérieur des Jésuites a créé l’Université Nationale du Burundi dirigé alors par les Tutsi. En se livrant à la chasse contre les musulmans rwandais, qualifiés par lui de terroristes, Kagame entend montrer à ses maîtres dont il est devenu des intérêts dans notre région qu’il est un bon serviteur et mérite conséquemment de prise en considération particulière c’est-à-dire, garder le silence sur ces crimes abominables et la terreur contre les Rwandais de tous âges et religions. Il a réussi. Hier, il s’agissait des FDLR. Aujourd’hui, il s’agit des musulmans rwandais, qualifiés d’ADF dans la capitale rwandaise.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*