Facebook Twitter Instagram
    lundi, janvier 30
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»Des rebelles ougandais candidats députés nationaux pour Beni-Territoire
    Vie Nationale

    Des rebelles ougandais candidats députés nationaux pour Beni-Territoire

    webmasterBy webmaster12/10/2011Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    00aaaaaaaaaaaaaaaaaamontagn
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Le 22 septembre 2011, Beni-Lubero Online publiait un article intitulé : « Révélation: Les Opérations Ruwenzori, Cheval de Troie de l’occupation de Beni et Mambasa ». Dans cet article il était question d’une nouvelle rébellion née à Nakasero (Ouganda) le 17 Avril 2010, sous le pseudonyme de l’ADF/NALU, une ancienne rébellion ougandaise qui était basée dans la même région mais qui n’existe plus depuis 1997. Parmi les fondateurs de cette nouvelle rébellion figure le nom de James Matabishi, une figure insaisissable à plusieurs casquettes qui se fait passer tantôt pour un Mai-Mai, Pareco, membre du Parti Politique de Kisase Ngandu, ancien de l’AFDL, PPRD, Konzo, Ougandais, Congolais, etc. Cependant une chose est sûre: James Matabishi est membre fondateur de la nouvelle rébellion qui opère en Territoires de Beni et de Mambasa sous le nom d’emprunt d’ADF/NALU. La surprise est qu’une personne à nationalité aussi douteuse parvienne à créer et à faire agréer un parti politique à Kinshasa. Ce parti politique dont la source de Beni-Lubero Online n’a pas encore confirmé le nom officiel, aligne des candidats à la députation nationale sous des noms congolais. L’argent de campagne des candidats de ce parti politique de James Matabishi est venu du Ministère Ougandais de la Défense. Selon les sources de Beni-Lubero Online à Kasese/Ouganda, une grosse enveloppe destinée au financement de la campagne du parti de James Matabishi a été remise le lundi 10 octobre 2011 à Kampala aux émissaires de James Matabishi par le Ministre Ougandais de la Défense, le Dr Crispus Kiyonga. 

    Cette révélation repose la question de la crédibilité de la CENI. Comment un rebelle ougandais peut-il créer un parti politique au Congo et infiltrer des rebelles sur les listes électorales de la CENI sans que l’ANR s’en rende compte? Est-ce pour cela que la CENI refuse tout audit du fichier électoral avant la tenue des prochaines élections ? La bataille pour l’audit du fichier électoral ne devrait pas être abandonnée même si elle entraînait un retard dans l’organisation du scrutin car chaque jour qui passe apporte des nouvelles preuves que ce fichier est entaché d’irrégularités. 

    (Pour en savoir plus sur James Matabishi et la nouvelle rébellion née en Ouganda, lire : https://benilubero.com/index.php?option=com_content&view=article&id=2831:revelation-les-operations-ruwenzori-cheval-de-troie-de-loccupation-de-beni-et-mambasa&catid=15:editorial&Itemid=48). 

    En ce moment, les combattants de cette nouvelle rébellion d’occupation « ADF/NALU » entrent au Congo comme refugiés congolais revenant de l’Ouganda. Le fait que ces combattants s’affublent du statut des « réfugiés » crée un précédent historique pour l’ONU et le HCR. Des témoignages des policiers, militaires et humanitaires congolais existent sur l’aide qu’apportent les ONG et autres organismes onusiens et internationaux à ces occupants dans les forêts de deux territoires de Beni et de Mambasa. Des policiers et militaires qui ont requis l’anonymat témoignent de leur surprise de voir de leurs yeux que leurs dernières tenues militaires étaient déjà portées par les rebelles dans les forêts.

    00aaaaaaaaaaaaaaaaaamontagn
    La beauté  naturelle du Mont Ruwenzori dans un Territoire de Beni occupé  

    En plus de ce pouvoir militaire que les rebelles ont de facto, ils attendent se doter de leurs représentants politiques au parlement. L’origine des fonds de campagne pour le parti de James Matabishi ne fait aucun doute du plan ougandais de contrôler politiquement, militairement, et économiquement l’Est de la RDC. 

    Cette stratégie de conquête des territoires de Beni et de Mambasa par la nouvelle rébellion née en Ouganda, rappelle le brassage et mixage au sein de l’armée congolaise qui avait permis aux rebelles du CNDP de se prévaloir du titre des FARDC sans changer un seul iota à leur plan de conquête du Kivu-Ituri. Les Fardc que les congolais appellent à juste titre «  Forces Armées Rwandaises Déployées au Congo » ont, par la magie du brassage, facilité l’invasion rwandaise du Kivu-Ituri. 

    Comme les ougandais, les rwandais qui occupent le Kivu-Ituri militairement et économiquement, attendent utiliser l’occasion des prochaines élections en RDC pour régenter politiquement les assemblées provinciales du Kivu-Ituri et le parlement national. Le vœu des rwandais et des ougandais est que la présidence de la république reste entre les mains de Joseph Kabila, leur allié dans la déstabilisation de la R.D.Congo. 

    Pourquoi cette diversion militaire au lieu d’une balkanisation à la hussarde ? 

    Le régime de Kigali parrain de l’occupation territoriale du Kivu-Ituri n’a jamais obtenu un soutien de tous les membres du Conseil de Securité de l’ONU, notamment du Président américain, Barack H. Obama pour coloniser le Kivu-Ituri ouvertement. Un nouveau découpage territorial en Afrique Centrale créerait un précédent dangereux qui embraserait toute l’Afrique en même temps. C’est pourquoi, Kigali et Kampala utilisent la diversion et la ruse pour occuper le Kivu-Ituri par les soi-disant retournés rwandais et ougandais. En appelant ces retournés «  réfugiés », le HCR et la Monusco confirment leur complicité dans l’occupation de l’Est de la R.D.C. Dans l’hypothèse de la chute du régime de Joseph Kabila aux prochaines élections, ces rwandais et ougandais armés risquent de profiter d’une violence postélectorale pour conduire un génocide des populations congolaises autochtones non armées pour ainsi boucler les opérations de l’occupation rwando-ougandaise de l’Est de la R.D.C. 

    Edgar Kahindo

    Butembo

    ©Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Appui au processus électoral : la MONUSCO transporte 6 tonnes de matériel pour l’antenne locale de la CENI à Beni
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 19 h 02 min

      La MONUSCO a acheminé ce lundi 30 janvier 2023 de Goma à Beni 6 tonnes de matériel électoral de la Commission électorale nationale indépendante […]

    • Felix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger les sanctions aux autorités rwandaises et aux terroristes du M23
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 17 h 03 min

      Le Président Félix- Tshisekedi demande au Conseil de sécurité de l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités […]

    • RDC : convoqués à Kinshasa, les lauréats du concours de la magistrature sont abandonnés à leur triste sort
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 28 min

      Les candidats magistrats ayant satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature du 9 octobre 2022 se disent abandonnés à leur triste […]

    • Maniema : 17 tonnes de matériel électoral déjà arrivées à Kindu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 18 min

      17 tonnes de matériel de l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs sont arrivées dimanche 29 janvier à Kindu (Maniema). Ce […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.