Deux Rwandais arrêtés à Kalemie avec des cartes d’électeurs délivrées par la CENI

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Mr Murasira et Mr Indangamuntu, deux sujets rwandais appréhendés et arrêtés par les services de la Direction Générale de Migration (DGM) et sur instruction de l’administrateur de territoire, ont été transférés au parquet de grande instance du Tanganyika. Murasira et Indangamuntu, étaient en possession des cartes d’électeurs délivrées par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et des passeports rwandais avec visa de séjour en RDC en visite familiale. Ils ont été appréhendés et arrêtés lundi à Kalemie au Katanga par les services de la DGM au niveau du poste de contrôle du pont de la rivière Lukuga. 

Les deux sujets rwandais ont été présentés à l’administrateur de territoire de Kalemie, M. Bernard Bokalanganya Wima Bakonga, au bureau de poste de contrôle de la DGM pont Lukuga situé non loin du marché qui porte le même nom, où l’autorité locale était en visite d’inspection. 

Sur instruction de l’administrateur du territoire, les deux sujets rwandais ont été transférés au parquet de grande instance du Tanganyika où des dossiers judiciaires seront ouverts à leur charge, tandis que leurs documents d’identité, y compris les cartes d’électeurs, ont été saisis par l’ANR. 

Source: ACP/Edition du 31 Août 2011

© Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*