Dissolution du Kyaghanda de la Ville de Beni

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Parmi les retombées de la Conférence Internationale des Nande à Beni, on peut relever au niveau local, la dissolution de l’ancien Kyaghanda de  la ville de Beni par les Bathunga du Territoire de Beni qui ont pris part aux travaux de la Conférence. Une motion avait été présentée par les Bathunga du Territoire de Beni indignés de la crise combien déplorable observée avant le début de la Conférence.
La Joie de tous à la suite de la dissolution de l’ancien Kyaghanda de la ville de Beni
Cette motion a non seulement été applaudie unanimement  par les délégués du Territoire de Beni mais aussi par tous les participants à la conférence et les milliers des benitiens venus participer aux cérémonies de clôture officielle de la Conférence. La voix du peuple étant la voix de Dieu, la motion de la dissolution de l’ancien Kyaghanda de la ville de Beni a été acceptée à l’unanimité  et la date des élections du prochain comité est fixée dans deux semaines, soit le mardi, 8 septembre 2009.
 
Pas de danse des participants heureux des résolutions de la Conférence Internationale de Beni
La lecture de la motion et son adoption a été faite en présence du Grand Conseil des Sages Nande, du Comité International de Pilotage de la Conférence et du Maire de la Ville de Beni, Mme Angèle NYIRABITARO BIRUSHA.
 
Réagissant à la déclaration de la dissolution du Kyaghanda de la ville de Beni, Mme le Maire a dans son mot de clôture de la Conférence, tout en prenant acte de la déclaration,  appelé les benitiens à associer les autres qui se sont soustraits de la Communauté pour des raisons inavouées. Elle a aussi salué la tenue de ses assises dans la ville où elle est Maire et a appelé la communauté au respect des résolutions adoptées au cours des travaux abattus 9 jours durant.
 
O. Bahati
Beni
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*