Don du Gouverneur Julien Paluku

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Selon la déclaration faite à la Radio Victoire Horizon de Butembo par Mr. Delphin Masubili, Ancien Patron de l’ANR-Butembo, Conseiller itinérant du Gouverneur du Nord-Kivu, et ancien de l’Institut Kambali, le Gouverneur du Nord-Kivu, Son Excellence Julien Paluku Kahongya, a fait un don de 1 000 US$ à l’Institut Kambali de Butembo à l’occasion de son Jubilé d’Or (1959-2009).
Son Excellence Julien Paluku Kahongya, Gouverneur du Nord-Kivu
N’ayant pas été présent au pays lors de la grande fête de commémoration de ce Jubilé d’Or en ville de Butembo, le Gouverneur, ancien Maire de Butembo, a voulu contribuer à la mission éducatrice de l’Institut Kambali par où la majorité des politiciens et autres cadres Nande ont été formés.
Institut Kambali(1959-2009), une école des Pères Assomptionnistes, à Butembo
Un adage dit que la meilleure surprise est celle d’un ami qui vous fait parvenir un chèque le lendemain de votre mariage. Pour l’Institut Kambali, ce meilleur ami est bel et bien le Gouverneur Julien Paluku. Selon des sources proches de l’organisation du Jubilé d’Or de l’Institut Kambali, le don du Gouverneur est le plus grand don que l’Institut ait reçu à l’occasion de son Jubilé d’Or. Le Gouverneur vient ainsi de rejoindre l’Honorable Jeannot Lukambo, député provincial élu de Butembo, qui avait offert un dictionnaire par salle de classe de l’Institut Kambali, le jour même du jubilé.
Présentation du don des dictionnaires de l’Honorable Jeannot Lukambo par le préfet de l’Institut Kambali
La liste des hommes politiques beniluberois aux différents projets de développement de Beni-Lubero en dehors de la saison de campagne électorale ne cesse ainsi de s’allonger, au grand plaisir du public qui attend voir tous les élus beniluberois se manifester sur ce terrain de la solidarité.
.
Pour le Gouverneur Julien, ce don à l’Institut Kambali est son deuxième geste de solidarité avec ses administrés beniluberois au cours de cette année 2009. Les beniluberois se rappellent encore de l’étudiant malade de l’ISEAB (Institut Supérieur Emmanuel d’Alzon de Butembo) à qui il avait sauvé la vie en payant pour lui et son garde-malade, de sa propre poche, deux billets d’avion et des soins appropriés dans un hôpital spécialisé de Nairobi au Kenya.
.
Ces gestes ponctuels de solidarité posés en ce temps d’insécurité généralisée et de crise économique au Nord-Kivu redonnent, tant soit peu, de l’espoir aux populations qui se sentent abandonnées par le pouvoir central. Il est vrai que le rôle du Gouverneur de Province et des députés provinciaux c’est de mettre sur pied une politique générale de bien-être pour tous ! En attendant que les élus du Nord-Kivu débloquent la machine du bien commun et de la securité pour tous, il sied de saluer les gestes ponctuels de solidarité qu’ils posent ici et là pour soulager la souffrance de la population.
.
Tembos Yotama
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*