





Les Fardc issus du CNDP habillés tantôt en rebelles de toutes sortes continuent de tuer les congolais de Beni-Lubero. De toute évidence, le CNDP poursuit sa conquête de la région. La dernière tuerie macabre date d’hier lundi 4 avril 2011 sur la route de Kasindi-Butembo dans la vallée de la Semliki. Des militaires ont braqué deux voitures transportant des opérateurs économiques de Butembo qui revenaient de Kampala (Ouganda) dans le cadre de leurs affaires.
Le bilan de cette attaque est de deux personnes tuées, notamment :
- Mme Kavira Mbalutwirandi Zawadi (32 ans) de la cellule Makoka, Commune de Bulengera, en Ville de Butembo. Assise sur le siège arrière de la voiture, Mme Mbalutwirandi est morte sur le champ d’une balle dans la tête. La balle assassine était tirée de derrière de la voiture. Mme Kavira était l’épouse de Mr Nelson.
Feu Mme Kavira Mbalutwirandi Zawadi (17/4/1979- 4/4/2011)
- Mr Kambale Sambela (31 ans) homme d’affaire et acheteur d’or, originaire de Vahyana-Kyondo, habitant du Quartier Rughenda, Commune Mususa en ville de Butembo. Il est mort sur le champ d’une balle dans le thorax. Mr Kahongya laisse une veuve et 4 orphelins.
Feu Mr Kambale Sambela (1980-4/4/2011)
Les blessés dont certains en état critique sont internés à l’hôpital de Kasindi, à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.
Assassinat de Mme Kavira Mbalutwirandi Zawadi en Images
Une des Voitures dans laquelle voyageaient les illustres disparus
Mr MUYISA : Chauffeur de la voiture attaquée miraculeusement sauvée
Assassinat de Mr Kambale Sambela en Images
©Beni-Lubero Online
Pourquoi tous ces criminels ?
Je suis vraiment en colère de voir les images des gens assassinés par les FARDC et les Policiers. Jusque quand vont-ils finir de verser du Sang Humain et Sacré? Kabila et ceux qui l’adorent ont déployé expressément ces criminels chez nous pour tuer et violer nos Mamans et nos Sœurs, je pense que les habitants de Beni et Lubero sont a l’ère de Néro et Trajan qui sont les empereurs romains assoiffes du sang humain dans l’Antiquité Chrétienne. Le choix est clair pour la population, votez massivement avec conscience, pour que nous ayons de nouveaux dirigeants pcq les anciens dirigeants qui ont oublie leurs bases a cause de la bière de Kinshasa. Nous devons les remplacer tous! Pouvez-vous imaginé des policiers qui tuent dans un centre de bureau de vote à Visogho? Ca c’est le « kagamism » qui est entrain de s’enraciner dans notre région, ce qui m’étonne et m’inquiète est que ns avons élu des députés nationaux, provinciaux: quel est leur rôle? Au Congo l’essentiel pour la population ne serait pas les 5Chansons qui font danser les aveugles, Construire la VIE HUMAINE, respecter la VIE HUMAINE serait le plus Grand Chantier.
Fr. PASCAL Kataka
Nairobi
© Beni-Lubero Online





