En M

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
R.I.P.
Infirmier Superviseur Faustin Mbusa Lusenge Savali
29 mai 1965- 21 Décembre 2008
.
Italie : Mardi 23 Décembre 2008,
.
Au Dr Mundama W’Itende, Médecin Inspecteur,
Au Dr Kabemba Pierrot, Médecin chef de zone de santé de Manguredjipa,
Au Dr Médecin chef de zone de santé de Biena (Mambowa),
A la famille de Papa Savali Faustin et tous ceux qui lui sont chers,
Aux infirmiers de la zone Manguredjipa, Biena et Butembo,
.
C’est avec regret et consternation que nous venons d’apprendre sur Beni-Lubero Online la mort inopinée de Faustin Savali. Nous présentons nos sincères condoléances à la famille et à tous ceux qui lui sont chers.
.
Faustin Savali était de la grande famille des soignants et de sa famille de sang, œuvrant dans les deux camps comme pour des frères et sœurs. En fait, Faustin Savali est l’une des rares personnes qui se sont données corps et âme pour cette zone non facile d’accès, suite à l’état de la route et à l’insécurité, bien que dernièrement une certaine accalmie ait été constatée. Nonobstant les périodes insécurisées, Faustin Savali offrait sa disponibilité, son savoir-faire, son autorité, son expérience de vie aux populations qui étaient dans le besoin ou démunies. Son assistance aux plus pauvres l’a conduit à donner sa vie pour ce peuple qui en a tellement besoin et qui a dégusté de son amitié, de sa fraternité et de sa patience dans le dur labeur qu’il a mené jusqu’à la fin de sa vie.
.
Faustin Savali est un exemple pour ceux qui ne s’engagent pas au service dans les zones qu’ils considèrent non viables bien que viables car des personnes, fils du même Père et donc nos frères y mènent une vie paisible, tranquille et joyeuse. Que le Seigneur l’accueille dans sa Paix et puisse donner courage, persévérance et Espérance à tous ceux qui travaillent pour le bien des peuples. Nous réitérons nos sincères condoléances aux médecins, infirmiers, famille, et toute la population de cette contrée en vous assurant de nos pauvres prières.
.
In Christo,
.
Abbé Masinda Robert
Italie
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*