00aaaacollegeelevesexetat20

Epreuves des Examens d’Etats 2010-2011 à Butembo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Comme sur toute l’étendu du territoire national de le RDC, Butembo n’a pas été du reste pour le lancement des épreuves des Examens d’Etat.

00aaaacollegeelevesexetat20

   Une vue d’une salle d’examens /Institut Kambali en Ville de Butembo

La marque spéciale du lancement des épreuves de cette année à Butembo est la présence de Mme la Ministre Provinciale en charge de l’Education et Affaires Sociales, en l’occurrence Son Excellence Adèle BAZIZANE MAHESHE. Celle-ci a procédé au lancement officiel des épreuves sur toute l’étendu de la province éducationnelle de Beni-Lubero. Elle l’a fait au centre Butembo I, se trouvant à l’Institut Kambali (ancien Collège Pie X).

 00aaaacollegeministre

Différentes allocutions à savoir celles du Chef de division Nord Kivu II ( ou Beni-Lubero), du Chef de Sous-division, et du Maire de Butembo, SIKULY’UVASAKA MAKALA,   ont eu lieu. Après ces allocutions, Mme la Ministre a souhaité une bonne chance à tous les lauréats. Elle a souhaité à chacun de réaliser un pourcentage de 80%, condition pour être lauréat de la bourse d’excellence du gouvernement provincial.

00aaaacollegefichesexamens0

Notons que pour cette année, une augmentation d’effectifs des lauréats s’est faite observé dans la province éducationnelle de Beni-Lubero où 19 000 candidats sont en lice sur un total de 38 500 candidats pour toute la province du Nord-Kivu. 

Les épreuves prennent fin Jeudi 23 juin 2011.

 00aaaacollegeminpose

Au nom de la Fondation Beni-Lubero qui accorde une grande place à l’éducation des Jeunes sous toutes ses formes, je souhaite bonne chance à tous les finalistes ! 

MBUSA KAYITULA Jean de Dieu

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*