





Comme sur toute l’étendu du territoire national de le RDC, Butembo n’a pas été du reste pour le lancement des épreuves des Examens d’Etat.
Une vue d’une salle d’examens /Institut Kambali en Ville de Butembo
La marque spéciale du lancement des épreuves de cette année à Butembo est la présence de Mme la Ministre Provinciale en charge de l’Education et Affaires Sociales, en l’occurrence Son Excellence Adèle BAZIZANE MAHESHE. Celle-ci a procédé au lancement officiel des épreuves sur toute l’étendu de la province éducationnelle de Beni-Lubero. Elle l’a fait au centre Butembo I, se trouvant à l’Institut Kambali (ancien Collège Pie X).
Différentes allocutions à savoir celles du Chef de division Nord Kivu II ( ou Beni-Lubero), du Chef de Sous-division, et du Maire de Butembo, SIKULY’UVASAKA MAKALA, ont eu lieu. Après ces allocutions, Mme la Ministre a souhaité une bonne chance à tous les lauréats. Elle a souhaité à chacun de réaliser un pourcentage de 80%, condition pour être lauréat de la bourse d’excellence du gouvernement provincial.
Notons que pour cette année, une augmentation d’effectifs des lauréats s’est faite observé dans la province éducationnelle de Beni-Lubero où 19 000 candidats sont en lice sur un total de 38 500 candidats pour toute la province du Nord-Kivu.
Les épreuves prennent fin Jeudi 23 juin 2011.
Au nom de la Fondation Beni-Lubero qui accorde une grande place à l’éducation des Jeunes sous toutes ses formes, je souhaite bonne chance à tous les finalistes !
MBUSA KAYITULA Jean de Dieu
Butembo
©Beni-Lubero Online





