Examens d’Etat en Beni-Lubero: Edition 2008

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
L’édition 2008  des examens d’Etat  se déroule à Butembo comme partout en R.D. Congo,  du 7 au 10 Juillet 2008. La division scolaire de Beni-Lubero qu’on appelle « Division Nord Kivu II » aligne 14 615 candidats aux Examens d’Etat  de l’édition en cours.
 Les 14615 candidats sont repartis dans 32 Centres d’examens dont 10 en Ville de Butembo, 5 en ville de Beni et les 17 autres parsemés à travers les deux territoires dont la majorité se trouve en territoire de Lubero compte tenu de sa forte densité démographique. Notez que le territoire de Lubero est la zone rurale la plus peuplée de la R.D. Congo.
 
Chaque centre compte entre 250 à 500 candidats au maximum, avec un chef de Centre choisi parmi les inspecteurs de l’Enseignement.
Ouverture de la malle des items en présence des élèves, des inspecteurs, du Maire a.i de la ville de Butembo, du president de l’Anapeco, etc.
 
En cravate, Monsieur l’Abbé Angélus Kimbesa, Vicaire à la Paroisse de Bunyuka et Président du Centre 3
.
Deux correspondants de Beni-Lubero à Butembo, notamment Matu Junior et Mapendo Liko font partie de ces 14 615 candidats. A eux et à tous, Beni-Lubero Online souhaite bonne sante et bon succès dans cette épreuve décisive sanctionnant plusieurs années d’étude !  
 
Ce grand événement dans le monde de l’enseignement se déroule malheureusement sur fond de crise. Les enseignants refusent de proclamer les résultats scolaires des élèves des classes montantes tant que les salaires des enseignants du réseau conventionne protestant  pour les mois de Février et de Mars ne seront pas libérés par qui de droit. La promesse du ministre provincial de l’EPSP, Honorable Mutete Mundenga, qui avait mis fin a la grève des enseignants déclenchée le 12 juin dernier n’a pas été tenue. Les enseignants se disent trompés une fois de plus. Comme moyen de pression sur les autorités chargées de la paie, ils refusent de proclamer les résultats des classes montantes.
.
Juvénal Paluku et Thérèse Malule
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*