Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Extrême urgence!!! Massacres de Beni: Le général Mukuntu se confirme complice du criminel général Mundos
    Les Dépèches

    Extrême urgence!!! Massacres de Beni: Le général Mukuntu se confirme complice du criminel général Mundos

    BLOBy BLO16/11/2017Updated:07/12/2017Un commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Le gén. Akili Muhindos alias Mundos, officier FARDC accusé de soutenir le massacre de Beni
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Le général Mukuntu, présidant la justice militaire établie pour juger les ADF des crimes commis à Beni, fait sourde oreille aux accusations portées contre le général Mundos. Celui-ci est invité au tribunal non pas en tant qu’accusé mais juste en qualité d’un renseignant ou témoin. En revanche, tous ceux qui ont aidé les opinions nationales et internationales à découvrir le secret des crimes de Mundos sont flaqués à la justice et récupérés comme auteurs desdits massacres en lieu et place des véritables criminels représentés par ce tristement célèbre général des FARDC et ses collaborateurs.

    La justice militaire siégeant à Beni pour juger les ADF et leurs complices dans les massacres de Beni vient d’atteindre le sommet de sa machination contre les autochtones de cette région. Tout ce qui s’y passe est un théâtre de mauvais goût délibérément mis en place par le gouvernement congolais dans le seul but de parachever l’éviction des autochtones par toutes sortes de stratégies. Parmi ces stratégies, citons d’une manière particulière les massacres et la prolifération de l’insécurité socio-économique , laquelle passe par le braquage, les kidnappings, des assassinats ciblés, le phénomène kasuku, le délabrement des routes,l’ intimidation et l’arrestation des innocents intègres et incorruptibles,etc

    Le général Mundos dans l’audience du 13/11/2017 à Beni. Photo tirée de Habari Moto-moto

    Les massacres de Beni sont une réalité planifiée et entretenue par le pouvoir. Le principal commandant des criminels a été identifié avec précision dans la personne du général Akili Muhindo alias Mundos de l’armée régulière du gouvernement congolais. Différents rapports l’ont prouvé et confirmé chacun à sa manière, en l’occurrence ceux de la société civile de la région, de la commission parlementaire, des enquêteurs de l’ONU, sans perdre de vue les innombrables témoignages des rescapés et des familles des victimes.

    En date du 13 novembre 2017, les victimes des massacres de Beni ont été amèrement deçues. C’est le jour où, scandaleusement, le général de très mauvais souvenir dans la région de Beni, Mundos, a été reconduit en honneur devant ses victimes: le bourreau d’un peuple fort de 6 millions d’habitants est réinvesti « héros » et renforcé pour poursuivre la sale besogne pour laquelle le pouvoir ne parvient pas de trouver un autre exécutant qui puisse l’égaler.

    La formule de réinstallation de Mundos pour parachever les massacres de Beni suit un schéma simple de la manière ci-après:

    1/ Laver Mundos par la justice elle-même:
    – Le général Mundos ne pouvait pas revenir à Beni sans que la justice n’en lui rouvre le chemin.
    – Il a fallu alors l’inviter officiellement devant le tribunal en cours, mais hélas! non pas comme accusé ni comme un prévenu mais plutôt comme un renseignant, un témoin.

    2/ Intimider et réduire au silence les victimes et leurs supporters:
    – Il a fallu organiser des menaces ciblées contre tous les témoins volontaires qui ont porté des preuves des crimes en charge du général Mundos.
    – Le principal d’entre ces témoins demeure Monsieur Oscar, qui, bien avant la mort du Révérend Père Vincent Machozi en mars 2016, avait déjà fait part à ce dernier du fait qu’il est une des personnes que le général Mundos a recrutées pour acter comme des ADF dans les massacres des autochtones à Beni. Oscar a été invité en privé par le général Mukuntu la veille de la comparution du 13 novembre 2017. Dans cette rencontre secrète, Oscar a été menacé et forcé de nier tous les témoignages qu’il avait déjà livrés à plusieurs services d’enquêtes dont les enquêteurs de l’ONU et BLO. Aussi, au 13 novembre dernier, Oscar a-t-il fourni le maximum d’effort pour émettre au tribunal des déclarations conformes aux exigences du général Mukuntu.
    – En parallèle, tous les autres détenteurs de preuves de crimes de Mundos qui s’avèrent irréductibles sont d’office transformés par le général Mukuntu en criminels. Ce sont eux que la justice militaire de Beni va faire pour responsables des crimes commis par le bourreau (Mundos).
    d’ici là, la justice devra les présenter ipso facto au tribunal en qualité d’accusés. Il s’agit entre autres de :
    i- Monsieur Johnson, un témoin;
    ii- L’ONG CRDH (Centre de Recherche pour les Droits de l’Homme), à travers son président national, Monsieur Ngahangondi;
    iii- L’éditeur du journal Rafiki etc.
    Durant toute l’évolution du phénomène des massacres de Beni, ils ont ponctuellement fait le monitoring des faits, tout en étalant les preuves de responsabilité et de crimes du général Mundos ainsi que d’autres éléments corrompus des FARDC dans la tragédie en cours. Bref, tous ces témoins sont menacés de mort et de prison en vie uniquement dans le but de blanchir Mundos de ses crimes insupportables devant toute l’humanité, crimes commis au service du pouvoir en place.

    3/ Renforcer extrêmement la capacité militaire du général Mundos et son honneur devant l’opinion locale:
    – Le général Mundos est arrivé à la salle d’audience du tribunal militaire de Beni sous une très haute protection; sa suite était constituée d’une escorte composée de 7 jeeps militaires, avec des honneurs qui ne signifie rien d’autre qu’une moquerie à l’endroit de ceux qui espoir voir la justice s’occuper de lui et le rétribuer équitablement d’après sa responsabilité criminel.
    – Sa résidence a subi une réfection digne de l’accueil d’une personnalité de grand honneur.
    – Mundos choisit de se réinstaller à Boikene, dans l’aire environnemental du feu Nyamwisi Muvingi, où il place son quartier général plus équipé que l’état-major du commandement de l’opération Sokola 1 elle-même. En effet, le général Mundos s’appuie sur une logistique personnelle d’environ 25 véhicules militaires et d’une garde de près de 250 militaires.

    Le terrain bien déblayé pour que Mundos reprenne et parachève sa mission criminel à Beni

    Ce qui précède constitue un atout pour rassurer le général Mundos de la volonté du pouvoir en place à le protéger jusqu’au bout, tout en lui exigeant d’aller jusqu’au terme du plan des massacres qui lui a été confié. Après le poids des accusations qui ont autrefois pesé sur lui, le gouvernement avait trompé la vigilance des opinions en l’envoyant comme commandant de l’opération « chauve-souri » à Mambasa. Cependant, il n’en demeurait pas moins le principal superviseur de l’évolution des massacres dans la région de Beni. D’où, aujourd’hui, le pouvoir en place trouve plus que nécessaire de le réinstaller à Beni pour opérer en profondeur.

    La population locale a bon présenté des preuves contre le Général Mundos. Mais le régime a déjà mis tout en place pour l’innocenter. Ce tribunal n’aura qu’un seul mérite: révéler à l’opinion nationale la mise en scène et les raisons cachées de ce procès.

    Sidonie KYAVANZIRE kAHINDO
    Beni.

    « On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui se passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours » (Père Vincent MACHOZI, le 19 mars 2016, parole qui a valu son assassinat le jour suivant).

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali

    07/12/2022

    Un commentaire

    1. Jeka Philos on 16/11/2017 10 h 09 min

      Il fallait même pas perdre son temps à aller écouter ces insanités. Comment un criminel, un tueur en série peut être présenter comme témoin? On se moque de qui?

      Reply

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Bunia : le porte-parole de G5 enlevé par des hommes armés
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 10 h 02 min

      Le porte-parole de cinq communautés victimes d’atrocités des groupes armés de l’Ituri (G5), Vicky Ngona, a été enlevé la nuit de jeudi 26 […]

    • En RDC, dans le Haut-Katanga, les miniers misent sur le zinc
      par Muriel Devey Malu-Malu le 27/01/2023 à 9 h 07 min

      Le gisement exploité par Kipushi Corporation (Kico), coentreprise du canadien Ivanhoe Mines et de la Gécamines, s’apprête à redémarrer sa […]

    • Kinshasa : le CAFCO dénonce les tortures infligées aux femmes de Salamabila
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 8 h 36 min

      Dans une déclaration faite à la presse le mercredi 25 janvier à Kinshasa, le Cadre permanent de la femme congolaise (CAFCO) dénonce les actes de […]

    • Kinshasa : lancement de la campagne de lutte contre la corruption dans les douanes
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 8 h 29 min

      La campagne de lutte contre la corruption dans les douanes a été lancé le jeudi 26 janvier à Kinshasa, en présence des membres du gouvernement, […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.