





Une triste nouvelle vient consterner ce jour les habitants de Butembo. L’Association Sportive Nyuki Système, un des Clubs sportifs de Butembo de haute renommée au Nord-Kivu, s’est engouffrée dans un accident de roulage au moment où elle s’amenait à un rendez-vous sportif contre l’équipe Bana Bayi de Kyavinyonge. Le véhicule transportant les joueurs de Nyuki Système a terminé sa course dans le ravin, causant des dégâts humains très considérables.
Au bilan:
– 3 morts, dont le gardien de l’équipe du nom d’Asifiwe,
– 4 blessés en état critique,
– 10 blessés moyennement grave,
– 2 traumatisés à la tête,
– 1 personne aux membres inférieurs broyés.
La ville de Butembo est en deuil, et tout Beni-Lubero avec elle. Un adage a su dire que « le malheur ne vient jamais seul ». En effet, cette catastrophe se produit au moment où la région de Beni-Lubero n’a pas encore eu le temps de sécher ses larmes qui coulent pour les victimes des massacres de Beni et ceux du sud de Lubero, ainsi que pour les ressortissants Nande enlevés à Kibirizi il y a quelques temps. L’A.S Nyuki Système était une réelle fierté pour la ville de Butembo.
Que le Dieu de providence préserve les blessés survivants du shéol et qu’il reçoive ceux qui ont rendu l’âme au repos éternel!
Que la famille des stars disparus daignent trouver ici l’expression de toutes nos condoléances les plus attristées!
©Beni-Lubero Online.





