





L’année 2016 est une année des martyrs et non des morts en R.D.Congo. Les congolais, toutes tendances confondues sont déterminées à aider Joseph Kabila, y compris par le sacrifice suprême de leur vie, à respecter la Constitution de la R.D.Congo qui limite à deux le nombre des mandats présidentiels.
En l’an 2016 en R.D.Congo, on n’apprendra plus que les congolais sont morts par les balles/machettes des ADF/NALU ou Ex-M23, LRA, FDLR, CHEKA, UPDI, Nyatura, FRPI, Armée Rwandaise, FARDC, etc. Les congolais déterminés à changer la géopolitique de la R.D.Congo y compris par le sacrifice de leur vie, mourront martyrs de la libération de la R.D.Congo. De l’Est à l’Ouest, du Nord au Sud de la R.D.Congo, tous les congolais en ont le ras-le-bol et sont unanimes pour dire que la Constitution de la R.D.Congo acquise au prix de tant de sacrifices doit être respectée par tous, y compris Joseph Kabila ! Le problème actuel en R.D.Congo c’est le silence de Joseph Kabila sur la fin de son mandat en décembre 2016 !
C’est donc un véritable bras de fer qui se profile à l’horizon entre Joseph Kabila ( qui semble être à l’école de Pierre Nkuruziza du Burundi et de Paul Kagame du Rwanda) et la population congolaise dans son ensemble qui veut faire de 2016 une année de la démocratie.
Selon des sources proches de services de renseignement de l’aéroport international de N’Djili à Kinshasa, le Président Joseph Kabila aurait fait venir des mercenaires érythréens et éthiopiens pour assurer sa garde. Aussi, au cours du premier trimestre de l’an 2016, il se préparait à s’installer dans sa résidence de Musienene/Butembo au Nord-Kivu.
Cet aménagement serait motivé par le plan de la balkanisation de la R.D.Congo qui profiterait des manifestations du Front Citoyen 2016 pour se matérialiser par la poudre et le canon des alliés de Joseph Kabila, à savoir l’Afrique du Sud, le Rwanda, l’Ouganda, l’Erythrée, l’Ethiopie et les entreprises minières exploitant les minerais de la R.D.Congo ! La nomination d’un sud-africain, le Général Derrick Mgwebi à la tête de la force militaire de la Monusco en dit long!
Pour les congolais, la R.D.Congo restera un et indivisible. Les balkanisateurs trouveront ainsi les congolais sur leur chemin. Il n’y pas d’armée plus puissante qu’un peuple uni et mobilisé pour un idéal commun. Pour y arriver les congolais doivent choisir entre être déclarer mort ou martyr de la libération de la R.D.Congo !
La libération de la R.D.Congo étant une affaire de tous les congolais, tous ceux qui veulent le changement doivent consentir tous les sacrifices qu’il faut en l’an 2016 pour pacifier la R.D.Congo par la voie de la démocratie participative.
Mr Kambale Matembela
Beni
©Beni-lubero Online





