





Quelque soit le degré de méchanceté d’un homme, le cœur humain peut toujours conserver une parcelle de compassion, aussi moindre fût-elle!
Du sein des groupes des inciviques qui sèment la désolation par les massacres et autres formes de violence dans Beni-Lubero, des voix indiscrètes ont tenu à signaler à BLO la nouvelle étape qui a été décidée dans l’exécution du plan d’insécurité au Nord-Kivu. Deux axes routiers d’intérêt vital non seulement pour Beni-Lubero, mais aussi pour toute la province du Nord-Kivu et même pour le pays entier doivent être coupés sans délai. Il s’agit précisément du tronçon routier Goma – Butembo et de celui de Kasindi – Beni. Cependant, nulle ne sait encore à quels niveaux exactement ces forfaits doivent être commis.
L’objectif de cet acte consiste à isoler le plus possible les zones (régions) les unes par rapports aux autres, en vue de les rendre plus vulnérables. Makenga a été instruit d’utiliser ses hommes de troupes pour casser les mouvements entre la ville de Goma et le grand Nord-Kivu, tandis que Kakolele a reçu mandat de procéder à une opération similaire sur l’axe Beni – Kasindi.
La source de BLO insiste que le tracte ramassé à Lume, une localité située sur l’axe Kasindi – Beni, menaçant la population de l’imminence des massacres à déclencher dans le secteur de Rwenzori, est une stratégie de couverture dudit plan de coupure de cet axe routier qui s’appuiera toujours sur l’alibi de la présence des ADF/NALU. Ci-dessous une copie du tracte.
Innocent T.
Beni
©Beni-Lubero Online.





