Fusillade au Marché de Kiwanja : 5 morts et plusieurs blessés graves

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Hier mercredi 13 janvier 2011, vers 10h00, un groupe des militaires Fardc issus du CNDP a fait une irruption au marché de KALENGERA, Cité de Kiwanja, Territoire de Rutshuru, Province du Nord-Kivu. Du coup, ces militaires lourdement armés ont ouvert le feu pêle-mêle sur la population présente au marché. Une débandade indescriptible s’en est suivie, chacun essayant de se sauver. Un Bilan provisoire de cette fusillade fait état de 5 personnes tuées sur le champ et de plusieurs blessés graves qui luttent entre la vie et la mort dans les centres hospitaliers de la place.

Cette fusillade mortelle qui avait vidé le marché de Kalengera de ses usagers de mercredi avait durée 5 minutes. Après leur forfait, les militaires tueurs ont disparu dans la nature laissant derrière eux mort et désolation. 

Ailleurs dans la région, les vols à mains armées, les viols des femmes, et les incendies des maisons se commettent au quotidien au point que la population sans défense vit dans la peur et sans espoir du lendemain surtout que les autorités locales, provinciales et nationales ne font rien pour protéger les populations civiles contre leurs alliés du CNDP ! 

Correspondance particulière de Kiwanja- Kalengera 

© Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*