





En même temps que le Président élu Etienne Tshisekedi voulait prendre en possession de son fauteuil présidentiel à Kinshasa ce jeudi 26 janvier 2012, les Jeunes Hutu de la villede Goma ont utilisé ce qui est à leur portée, à savoir, les pierres volcaniques pour protester contre l’enlevement du chef de la jeunesse Hutu du Territoire de Rutshuru. Plusieurs avenues de la ville ont été barricadées nuitamment par la population au moyen des pierres volcaniques noires qui meublent le sol de Goma.
L’heure de l’intifada congolaise n’est pas encore arrivée, mais une chose est vraie, avec ses pierres volcaniques qu’on trouve dans chaque parcelle, la ville de Goma réunit toutes les conditions d’une intifada bien nourrie. Aujourd’hui, la police congolaise de Goma a eu du fil à retordre pour se frayer la voie dans plusieurs quartiers de Goma.
Sachant la gâchette facile de la police de Goma, les organisateurs de la manif sont satisfaits de ce test de la pierre volcanique qui a produit les effets escomptés, notamment mettre à dure épreuve le physique des sbires de la police congolaise et décélérer la vitesse de leur intervention dans la ville volcanique de Goma.
La police bloquée par les pierres volcaniques
Correspondance Particulière de Goma
©Beni-Lubero Online





