Grand Mariage de Daniel Takwa et Emilie Kasoki en Photos

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

    

Ce qui s’annonce bien finit bien ! C’est ce que nous pouvons dire du Grand mariage de l’heureux couple Daniel Kasereka Takwa et d’Emilie Kasoki Muhasa ! Comme prévue, la bénédiction nuptiale a eu lieu à Butembo, dans l’Eglise Adventiste de Mutiri, le mercredi 28 mars 2007.
 
Le grand nombre d’invités et le long cortège des voitures et des motards qui ont accompagné les époux d’un endroit à un autre ont fait que les passants s’arrêtent pour demander de quoi il s’agissait, quelle personnalité visitait la ville de Butembo… Dans le quartier de Mutiri, la nouvelle s’était pourtant répandue qu’il s’agissait du mariage d’un canadien… Certains pensaient voir un époux blanc canadien dans la belle bagnole du cortège… Le canadien dont il s’agissait c’était l’homme du jour, le beniluberois Daniel Takwa et son épouse Emilie Kasoki. De l’avis des celibataires invites aux noces de Daniel et d’Emilie, les événements marquants cette célébration inoubliable leur ont donné le goût de se marier, pas seulement coutumièrement mais aussi civilement et religieusement !
 
Chronologie des moments forts de la journée :
 
9h00 – 10h30 : Mariage Civil devant le Maire de Ville dans le salon d’honneur de l’Hôtel Jolie Rêve de Butembo.  L’hymne national congolais a clôture cette cérémonie civile.
11h00-13h00 : Bénédiction nuptiale à l’Eglise Adventiste de Mutiri, C/ de Bulengera
13h00-14h30 : Cortège des Noces avec comme itinéraire Mutiri – Rue Kinshasa- Rond Point de la Mairie – Rue Président de la République- Rue Mgr Kataliko- Salle SIPA de la Procure. 
15h 00-17h00 : Cocktail suivi du Dîner d’honneur sur invitation dans la salle de fête SIPA de la Procure du Diocèse de Butembo-Beni
Pendant le Cocktail et le Dîner d’honneur, les parents de Daniel et d’Emilie ont pris la parole pour témoigner devant les convives que la dot avait bel et bien était payée selon les us et coutumes Nande, c’est-à-dire, les 10 chèvres en nature et/ou en argent.
 
L’heureux couple a aussi annoncé à la grande joie des convives qu’il avait choisi de vivre son mariage sous le régime de la mise en commun des biens et de la solidarité universelle.
 
Dans son mot de circonstance, le Maire de la Ville a demandé à Daniel de plaider la cause du développement de la ville de Butembo auprès des investisseurs canadiens.
 
Longue vie de bonheur, de succès, et d’appetit pour l’heureux couple Daniel & Emilie Takwa!
 
Juvénal Paluku
Butembo
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*