Facebook Twitter Instagram
    lundi, janvier 30
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Editorial»Herman Cohen avait averti les Congolais : le Kivu servira de porte d’entrée et de passoire pour l’invasion du pays !
    Editorial

    Herman Cohen avait averti les Congolais : le Kivu servira de porte d’entrée et de passoire pour l’invasion du pays !

    BLOBy BLO20/04/2016Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    1acartedrcbest00
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Dans son édition du 13 avril 2016, benilubero.com a alerté l’opinion tant nationale qu’internationale sur la grave décision du gouverneur du Nord-Kivu, consistant à violer l’intégrité du pays !
    Beaucoup se sont demandé si le gouverneur agissait seul ou s’il ne faisait qu’exécuter un ordre qui lui serait venu d’ailleurs ! Pour Benilubero.com, Julien Paluku ne faisait que mettre en exécution le plan d’invasion du Nord-Kivu longtemps pensé.

    000_DEPLCCCCCCCCCC
    Nous sommes en 2010. On prépare les élections de 2011. Herman Cohen, L’ancien Sous Secrétaire d’Etat américain chargé des affaires africaines dans l’Administration Bush entre 1989 et 1993, accorde une interview sur la situation en Afrique, et d’une manière particulière en R.D. Congo.

    Dans cette interview, Mr Herman avec un franc-parler, aborde plusieurs points qui nous interpellent aujourd’hui. J’en retiens quatre principalement, vu la situation qui prévaut aujourd’hui dans le pays et au Nord-Kivu en particulier :
    – En Afrique, il est illusoire de penser qu’un président sortant et candidat à sa propre succession perde les élections qu’il organise.
    – L’avenir de la R.D. Congo dépendra de la bonne gouvernance ; or la corruption et l’impunité semblent constituer le paradigme de la politique en R.D. Congo.
    – La balkanisation aura lieu si Kinshasa le veut.
    – Les hutus rwandais ne rentreront pas au Rwanda. Bien au contraire, les congolais devront laisser d’autres entrer et venir s’installer en R.D. Congo.

    Herman Cohen nous avait avertis de ce qui est en train de se passer. A écouter l’intégrité de son interview, il savait ce qui allait arriver. Et peut-être par lui, nos ancêtres voulaient que nous nous réveillions et nous dressions le front, comme nous le chantons dans notre hymne national ! Mais personne ne voulait l’écouter !

    Voici en intégralité son interview ! La partie concernant la RDC commence à la 15ème minute.

    Cliquer sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=PBiOcW-vNjk

    La décision de mettre fin aux contrôles des cartes d’identité ou d’électeurs dans le Nord-Kivu n’est qu’une matérialisation de ce plan d’invasion. Elle ne concerne pas que les territoires de Lubero et de Beni.

    A ce jour, par exemple, à en croire un correspondant de BLO à Goma, une infiltration de trois Bataillons des militaires Rwandais a déjà eu lieu depuis la réouverture de la frontière Congolo-Rwandaise 24h/24hrs. Selon cette même source, l’insécurité qui bat son plein dans la ville de Goma et ses environs serait l’œuvre de ces militaires. Où se cacheraient-ils ? Dans des grottes ou au sein des FADRC ?
    Serait-ce pour dissimiler cette invasion et par la suite pour justifier une énième invasion de la RD Congo que le Rwanda vient d’accuser les FDLR d’avoir fait incursion sur son territoire ? S’agit-il vraiment des FDLR ou de ces militaires infiltrés en R.D. Congo ?

    En province orientale, des paysans signalent depuis plus d’une année la présence de plus de 50 mille personnes étrangères et un déploiement des militaires lourdement armés à Boga – Tchabi (Zunguluka).

    Herman Cohen l’avait dit dans son interview. Tout le pays devrait se laisser envahir ! Ses propos sont en train de devenir une réalité. Il n’y a pas que le sol qui est envahi ! Les institutions sensées défendre l’intégrité du territoire le sont également.

    Le peuple comme un seul homme doit lever le front, avant qu’il ne se réveille vassal !
    Car, du Sud-Kivu jusqu’en Ituri, en passant par le Nord-Kivu, beaucoup d’événements apparaissent comme des indices d’un prochain avenir brouillé. Tel est le cas de la nouvelle invasion des troupes rwandaises au Nord-Kivu qui a été signalée cette dernière semaine. Tel est aussi le cas de l’arrivée massive – une invasion masquée – des immigrants rwandophones dont l’origine n’est pas vraiment identifiée à Boga et à Tchabi, dans le sud de l’Ituri. Tel est le cas enfin de la flambée progressive d’insécurité en territoire d’Irumu, en Ituri, par laquelle la voix officielle fait croire aux opinions que les Ngiti excellent en violence contre les Hema, propos devant visiblement exciter l’animosité entre ces deux communautés dont l’histoire est jalonnée de conflit. Tous ces phénomènes font croire à un effort inavoué des fossoyeurs de la paix à soumettre l’Est de la R.D. Congo à un cycle de guerre qui n’a qu’un objectif : assujettir la population autochtone à un régime des pilleurs et des tueurs.

    « On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui se passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours ».

    Les jours des bourreaux sont comptés !

    ©Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    LANCEMENT OFFICIEL DES OPERATIONS DE L’ARMEE OUGANDAISE EN RDC : TEMPETE DU FEU SUR LES ADF ET SUR LEURS COMPLICES

    30/11/2021

    ETAT DE SIEGE – Accords Tshisekedi/ Kagame à Goma, les secrets dévoilés

    08/08/2021

    ITURI /Massacres : Le chef Kahwa pointe la complicité des autorités militaires

    26/04/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Appui au processus électoral : la MONUSCO transporte 6 tonnes de matériel pour l’antenne locale de la CENI à Beni
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 19 h 02 min

      La MONUSCO a acheminé ce lundi 30 janvier 2023 de Goma à Beni 6 tonnes de matériel électoral de la Commission électorale nationale indépendante […]

    • Felix Tshisekedi demande à l’ONU d’infliger les sanctions aux autorités rwandaises et aux terroristes du M23
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 17 h 03 min

      Le Président Félix- Tshisekedi demande au Conseil de sécurité de l’ONU d’infliger des sanctions individuelles et collectives aux autorités […]

    • RDC : convoqués à Kinshasa, les lauréats du concours de la magistrature sont abandonnés à leur triste sort
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 28 min

      Les candidats magistrats ayant satisfait au concours du Conseil supérieur de la magistrature du 9 octobre 2022 se disent abandonnés à leur triste […]

    • Maniema : 17 tonnes de matériel électoral déjà arrivées à Kindu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 30/01/2023 à 16 h 18 min

      17 tonnes de matériel de l’opération d’identification et d'enrôlement des électeurs sont arrivées dimanche 29 janvier à Kindu (Maniema). Ce […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.