Facebook Twitter Instagram
    mardi, février 7
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»Humiliés, des militaires congolais lèvent de plus en plus le ton!
    Vie Nationale

    Humiliés, des militaires congolais lèvent de plus en plus le ton!

    BLOBy BLO03/08/2016Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Ces FARDC infiltrés par des bandes des tueurs...
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Humiliés, des militaires Congolais lèvent de plus en plus le ton ! Pendant le meeting qui a rassemblé des centaines des milliers de congolaises et congolais, le dimanche dernier, le président de l’UDPS, Mr Etienne Tshisekedi, a terminé son discours en ces termes :

    « Je lance un appel… à nos forces armées et de la police que j’invite à se comporter avec professionnalisme et neutralité, tout en leur rappelant qu’elles sont des institutions nationales, apolitiques et républicaines au service de la nation et non des individus »

    De quelles forces armées parle-t-il ?

    Car il n’est un secret pour personne, depuis le fameux mixage, l’armée congolaise n’existe que de nom. Et il n’est pas étonnant que les congolais appellent les FADRC comme les forces armées du Rwanda au Congo. Des enquêtes ont montré que les plus hauts postes dans l’armée sont occupés par des Rwandais. Pour ne citer qu’un exemple, Jean-Bosco Ntaganda s’était présenté à la Cour Internationale de Justice comme un sujet rwandais, alors que Kinshasa avait fait de lui un Général -Major congolais! La liste est longue.

    J K et P K

    Et comme si cela ne suffisait pas, aussi bien des réseaux sociaux qu’un certain nombre de médias annoncent que Paul Kagame et Yoweri Museveni vont envoyer, en accord avec Joseph Kabila, leurs troupes dans les prochaines heures. Pour votre information, Joseph Kabila a été formé par Kagame qui a reçu lui-même sa formation de Yoweri Museveni. Comprenne qui pourra ! Dans l’armée, c’est le maître qui commande. A vrai dire, il y a erreur dans le langage. Au lieu de parler de l’envoi, il faut parler plutôt du renfort de leurs troupes au Congo. Le Génocide à Beni en est une preuve ! Longtemps présentés comme des ADF-Nalu, les génocidaires ont fini par révéler leurs faces : les FARDC, les forces armées du Rwanda au Congo. Quoi de plus surprenant alors que des officiers de ces FARDC interdisaient plus d’une fois que des militaires congolais répondent aux appels de leurs sœurs et frères lorsque ces derniers étaient égorgés !

    Quoi de plus cynique que ces officiers fassent mourir des militaires congolais de faim, en détournant leurs vivres et leurs salaires ! Qui pis est, de milliers de militaires congolais, ne sachant pas qu’ils sont envoyés à l’abattoir, tombent comme des mouches dans ce génocide ! Julien Paluku a beau dire le contraire ; la vérité est têtue.

    Aujourd’hui, des voix se lèvent de plus en plus au sein de l’armée ! Ce sont d’abord ces combattants au front. Ils se sentent humiliés et demandent que cette humiliation s’arrête ! Tel ce caporale qui a envoyé un message à partir du front pendant que les FARDC, les Forces de l’armée rwandaise au Congo, attaquaient la population d’Oicha le samedi 30 juillet dernier :

    « Miye niko mu FARDC, niko escorte ya colonel moya huku mu territoire, en tout cas sema ku radio bien, haiko ba Nalu ni bale batu ya Julien, alikuwa na ingiza huku, siye ba soldats tuko na kufa bure ju ya politique mubaya, mukazane yule mutu atoke ku kiti. Biko na tu sacrifier mu mabitu yenye banajua bien ». Ce qui se traduit par : « Moi, je suis au sein des FARDC, je suis garde du corps d’un colonel ici au territoire (de Beni), en tout cas vous devez diffuser ouvertement sur la radio, ce ne sont pas des Nalu (qui viennent attaquer et massacrer) ce sont des personnes que Julien (Paluku Kaghongya) a aidées à venir s’installer ici (qui tuent)… Quant à nous soldats, nous sommes sacrifiés pour mourir inutilement par cette politique de crime… Multipliez les efforts pour que cet homme ( ) dégage le fauteuil. Ils sont en train de nous sacrifier sciemment dans des montages dont ils connaissent eux-mêmes les raisons » (https://benilubero.com/attaque-doicha-du-30-juillet-2016-un-fardc-temoigne-et-denonce/).

    Le renfort des FADRC par de nouvelles troupes ne fera qu’augmenter cette humiliation ! Mais jusques à quand nos fils et filles se laisseront-ils humiliés ?

    L’appel d’Etienne Tshisekedi n’est pas sans rappeler des militaires au Burkinafaso ! Un jour, l’humiliation a atteint son comble et ç’a été le début d’une ère nouvelle. Alors comme un seul homme, tous se sont levés et ont défendu leur nation !

    Alors à quelles forces armées s’adresse l’appel d’Etienne Tshisekedi ?

    L’appel s’adresse à ces fils et filles que représente ce caporale qui a osé lever la voix à partir du front ! Ils sont nombreux, dispersés dans tous les pays, dont le cœur risque d’éclater d’amertume et de colère ! Comme ce caporal, ils ont compris qu’ils sont manipulés pour servir des individus et non la nation ! Cette humiliation à la quelle les FARDC les soumettent ne va pas tarder à déborder de vase. Etienne Tshisekedi vient-il de leur donner l’ordre ?

    Tshimanga Ernest
    Kinshasa

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Conférence Indaba: Felix Tshisekedi accuse « les puissances obscures » dont le Rwanda d’empêcher la RDC de profiter de ses richesses
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 59 min

          « La RDC pays minier par excellence ne profite pas encore de ses richesses à cause notamment d’une insécurité savamment orchestrée par […]

    • Kasaï-Central : 6 détenus s’évadent de la prison de Tshimbulu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 29 min

      Six détenus de la prison de Tshimbulu (Kasaï-Central), se sont évadés dans la nuit du dimanche à lundi 6 février, rapportent des sources […]

    • Maï-Ndombe : des retournés de Kwamouth en situation humanitaire difficile dans leurs villages
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 20 min

      La situation des personnes retournées dans leurs villages à Kwamouth, après y avoir fui les atrocités est très critique. C’est notamment au […]

    • Nord-Kivu : poursuite des combats entre les FARDC et le M23 dans le territoire de Masisi
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 14 min

      Les combats entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et le M23 soutenu par l’armée rwandaise se poursuivent encore ce mardi 7 février dans le […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.