Hotelparadisehousevue00

Inauguration de l’Hôtel «Paradise House » à Butembo

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

En dépit de tueries de ses habitants par des forces occultes de la mort, la Ville de Butembo que d’aucuns appellent aussi « BUYORA » du nom de la chefferie qui l’abrite, diversifie ses activités socio-économiques d’une manière surprenante. Après le commerce, les fermes, les écoles, les centres de santé, les maisons en étage et avec lucarnes, les compagnies de transport routier, les micro-finances, les compagnies d’aviation, les compagnies de gardiennage, c’est maintenant le tour de l’hôtellerie. Le dernier né des hôtels s’appelle « Paradise House » (Notez que le nom est en anglais pour dire Maison du Paradis pour les francophiles).

     Hotelparadisehousevue00

          L’Hôtel Paradise House, vu du Quartier Kambali 

Son infrastructure imposante est située sur Avenue Butembo n° 23 en Commune Bulamba non loin du Marché Central. L’Hôtel Paradise House, le 14ième dans la seule commune de Bulamba, a été inaugurée le Jeudi 23 décembre 2010 par le Maire-Adjoint de Butembo, Monsieur Godefroid Kambere MATIMBYA.

                 Hotelparadisehousequartier0 

                                  Une vue de loin de Paradise House

Dans son allocution pour la circonstance, l’autorité urbaine a félicité les opérateurs économiques de la place pour cette nouvelle infrastructure qui développe le tourisme dans le milieu. Au même moment, il a promis que l’Etat va faire tout son possible pour assurer la sécurité et rendre viable et vivable le climat des affaires à Butembo. Parlant au nom du Chef de l’Etat Joseph Kabila qui avait fait de l’an 2010 l’année du social, l’autorité urbaine a interpellé le nouvel employeur à assurer un salaire décent à ses employés et à rendre à César ce qui est à César, notamment en payant les taxes dues au trésor public. Le Maire Adjoint a aussi appelé les travailleurs à rendre un travail de qualité à leur employeur et aux clients pour faire honneur à la ville de Butembo qui se veut cosmopolite.

 HotelParidiseHousemaire00

En casquette blanche : le Maire Adjoint, à droite : le Bourgmestre de KIMEMI, Gilbert Bwambale, et le Président de la FEC derrière

Parmi les autorités présentes à cette cérémonie d’ouverture on peut citer le Président de la FEC Butembo, Mr Polycarpe NDIVITO représentant la Chambre de commerce qui avait saisi l’occasion pour rappeler au Gouvernement sa mission de protéger les personnes et leurs biens et que les opérateurs de Butembo travaillent contre vents et marrées pour apporter leur pierre à l’édifice du développement de la R.D.Congo. Le chef du patronat bubolais faisait ainsi allusion aux multiples cas des tueries des opérateurs économiques, médecins taximen, enseignants, agriculteurs, étudiants, élèves, etc. enregistrés à Butembo, sur les routes et dans les villages aux alentours de Butembo. Le président de la FEC a demandé à l’Etat d’accompagner Paradise House à grandir et d’ouvrir aux autres l’opportunité de s’investir dans le domaine hôtelier.

Hotelparadisehouseentree00

                       Entrée Paridise House 

Paradise House organise deux principaux services à savoir le logement et la restauration. Avec ses 18 chambres bien équipées et une cuisine moderne ainsi qu’une boite de nuit du standard international, les Etablissements SOYIFA de l’opérateur économique Kahindo YENGA SONDIRYA estiment avoir ajouté un plus dans l’hôtellerie à Butembo et dans la Sous-région. Cet Hôtel qui est le 14ième dans la Commune de Vulamba et le nième dans la Ville de Butembo, vient de porter la capacité d’accueil hôtelière de la ville de Butembo à 400 chambres de logement au standard international selon le Chef Urbain du Tourisme à Butembo, Mr MAKASI. Ce dernier trouve cependant cette capacité d’accueil VIP est encore insuffisant pour une ville de plus de 800 000 habitants et qui enregistre ces dernières années d’importantes visites de marque. Voilà pourquoi il encourage les autres opérateurs économiques et les investisseurs internationaux à investir dans l’hôtellerie à Butembo où il y a un énorme manque à gagner. 

Deogratias SIKU

Butembo

© Beni-Lubero Online

La Fondation Beni-Lubero vous souhaite une joyeuse fête de Noël et une heureuse année 2011! Comme en chaque fin d’année vos serviteurs de www.benilubero.com qui exercent leur métier dans des conditions extrêmement difficiles sollicitent une fois de plus votre soutien financier et matériel pour l’amélioration du service et pour une plus large couverture de l’actualité de notre beau pays. Toute contribution a du prix pour BLO car tout fait nombre. Sans votre soutien financier et matériel, BLO ne peut fonctionner. Pour les amis qui ont des cartes bancaires, le don peut-être fait aisément par voie électronique à notre compte bancaire PayPal très sécurisé et dont le lien électronique « DONATE » se trouve sur notre page d’accueil. Pour toute autre question concernant votre soutien à la Fondation Beni-Lubero, écrivez à benilubero@benilubero.com 

Pour la Fondation Beni-Lubero,

Juvénal Paluku, Secrétaire Général

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*