





Décédé le dimanche 11 septembre 2011 dans un hôpital de Nairobi au Kenya, le corps du Dr Kasonia KIZITO (69 ans) est arrivé à Butembo dans la nuit de lundi à mardi 13 septembre 2011.
Une messe des suffrages en mémoire de l’illustre disparu a été dite à la Paroisse Catholique d’IVATAMMA/Musienene de 12h00 à 15h00.
Après la messe dite par l’Abbé SONDIRYA, Chancelier du Diocèse de Butembo-Beni et qui a connu la participation de toutes les couches sociales de la population de Musienne et des environs, le cortège funèbre s’est ébranlé de 15h00 à 16h00 vers la dernière demeure de l’illustre disparu sur l’axe Musienene-Muhangi, à environ 4km du Rond Point Biondi Mutambayiro.
En bleu foncé, Mme SIVITA MUTIMA, veuve du Dr Kasonia Kizito
Feu Dr KIZITO a été porté en terre à 17h00, heure locale, dans une ferme familiale. Il est survécu par son épouse Mme SIVITA MUTIMA, son père, et plusieurs enfants dont son fils Kennedy Kambale Kasonia, médecin et sa fille Vanessa, Juriste de formation.
Dr Kennedy Kambale Kasonia, fils de l’illustre disparu
Le papa de Feu Dr Kizito
Parmi les personnalités présentes, on ne peut pas ne pas signaler la présence du Dr Dominique BAABO, Médecin Inspecteur Provincial arrivé par avion de Goma via Beni pour rendre ses derniers hommages au colonel de l’armée congolaise et au médecin chef de Zone de Musienene depuis 1989.
Dr Dominique BAABO ( en pantlon bleu), Médecin Inspecteur Provincial du Nord-Kivu
Dr Mundama Jean-Paul, Medecin Chef du District Sanitaire de Butembo
Une foule immense a participé à l’inhumation du Dr Kizito
Plusieurs religieuses étaient présentes
Les larmes aux yeux, Dr Dominique a exprimé sa douleur vis-à-vis de la disparition de son ami qu’il aimait appeler « Mon Colonnel ».
Adieu Dr. KIZITO!
Que ton âme repose en paix auprès de Dieu
.
Juvénal Paluku
Butembo
©Beni-Lubero Online





