Innovation du Maire de la Ville de Butembo

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Depuis son accession à la tête de la prestigieuse Ville de Butembo, Mr. Wabunga Singa organise chaque Lundi à la mairie un salut au drapeau national en présence de tous les chefs de services de la Mairie, des bourgmestes, des chefs de Quartiers, des agents de l’ordre et de tout citoyen qui le désire. Depuis que ce salut du drapeau a été initié, le Lundi est devenu le jour où la population est informée de la vie de la cité à partir de la source autorisée. Les radios qui diffusent cette cérémonie en direct ou en différé sont très suivies à Butembo et dans les villages environants.

Au cours du salut au drapeau du Lundi 30 janvier 2006, le maire de la ville a procédé à:

1. la présentation officielle du nouveau Commandant de la ville de Butembo, le Major Dieudonné MUHIMA.

2. la confirmation de la reconstruction du bureau du Quartier KAMESI MBONZO et du Pont reliant le Parking de la Victoire de Biasa au Quartier Kalemire.

3. L’annonce de la saisie par l’Office Congolais de Contrôle (OCC) d’une cargaison des poissons appelés communément “VIJOROJORO” qui sont indexés comme impropres à la consommation depuis le mandat du Maire Julien Kahongya. Pour rappel, les VIJOROJORO sont des déchets des poissons faits des écailles, des têtes ramassés dans les pecheries de l’Ouganda par des récalcitrants qui essaient d’en faire le fonds de commerce au Congo. L’analyse des Vijorojoro au labo de l’OCC a révélé en eux la présence des micro-organismes qui les rendent dangereux pour la santé de la population.

4. L’annonce de l’arrivée d’un nouveau administrateur du territoire de LUBERO, un certain Josué BADIBANGA de la Province du Kasai Occidental où il exerçait les mêmes functions. Mr Josué vient remplacé Mr Lay NGULIA NJEWA qui est muté pour la Province de l’Equateur.

5. L’annoncé de l’achat d’une voiture de service pour Madame la Maire ADJOINT de Butembo

6. L’annonce de l’arrivée à Butembo des membres de la Commission de Contrôle Physique des Fonctionnaires de l’Etat. L’honorable Katamuliko, depute issu du RDC-K-ML est membre de cette commission.

7. Rappel du taux du dollar (1$= 450 FC) auquel tous les services sont sommés de se conformer sous peine de poursuite judiciaire.

8. L’annonce du passage à Beni et à Butembo du Président de la Commission Vérité et Réconciliation, le Révérend Pasteur KUYE NDONDO accompagné de Mr. William Swing, représentant de la Monuc en R.D.C ONGO.

Juvénal Paluku, Butembo

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*