Isale-Bulambo: Intellectuels pour le Développement

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
La journée de dimanche 07 Décembre a été consacrée à une réunion exceptionnelle des Intellectuels du groupement Isale-Bulambo, réunion qui a eu lieu à Bulambo, dans une des salles des classes de l’Ecole Primaire catholique de Bulambo, Secteur des Bashu, Territoire de Beni.
 
  Intellectuels du Groupement Isale-Bulambo
Cette plateforme des Intellectuels d’Isale-Bulambo est née  le 31 Octobre 2008 à Bulambo. La réunion du dimanche dernier était ainsi la deuxième réunion de la plateforme qui n’a pas encore de nom propre. L’objectif de cette solidarité des intellectuels d’Isale-Bulambo est la promotion du développement intégral  rural dans le groupement d’Isale-Bulambo. 
 
Parmi les points discutés, on peut citer l’identification des causes de la baisse du taux de scolarisation dans le groupement d’Isale et des solutions pour y remédier, l’évaluation du rendement et de la viabilité  des ONG locales et internationales trop nombreuses intervenant à Isale, l’identification des voies et moyens de faire de la solidarité des intellectuels un moteur de développement intégral du groupement Isale, etc.  
 
La réunion de dimanche dernier a connu la participation de  Son Excellence Juma Balikwisha, Ministre Provincial des Mines au Nord-Kivu, originaire d’Isale, de Mr Mohamed Patanguli originaire d’Isale vivant au Canada, de plusieurs Prêtres et Frères  catholiques Assomptionnistes tels Jean-Bosco Kighoma,  Muhindo Mbafumoja, Kasanavyo Kamavu Roland, Kakule Musambingo Achille , du Secrétaire Général de la Fondation Beni-Lubero, Mr. Juvénal Paluku, du chef du personnel des ETS Au Qualitex,  Papa NGOLO, des préfets et directeurs d’écoles, des enseignants, des infirmiers, et autres mouvements associatifs locaux.
 
La prochaine réunion a été fixée au 18 Janvier 2009 au même lieu, c’est-à-dire l’EP Bulambo.   
 
Juvénal Paluku
Isale-Bulambo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*