Italie : Ordination Presbyt

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

   

La grande famille BLO se réjouit ce samedi 14 juillet 2007, jour béni et choisit par Dieu pour l’Ordination Presbytérale du Révérend Père KASEREKA WALIRE SALVATOR, originaire du territoire de Beni en République Démocratique du Congo, par l’imposition de mains de Son Eminence le Cardinal Carl Caffarra, Archevêque de Bologne, en Italie.  La cérémonie d’ordination aura lieu à la Paroisse « SANTISSIMA TRINITÀ » Via San Stefano, 87 – 40125 BOLOGNA – ITALIA, à partir de 11h00, heure locale.
Le Père Salvator est membre de la famille religieuse appelée en italien « PICCOLA MISSIONE PER I SORDOMUTI » et dont l’apostolat est essentiellement tourné vers les Sourds-Muets. 
 
Les beniluberois qui connaissent le Père Salvator se rappellent que depuis plusieurs années, il s’occupait des sourds-muets à Butembo au Quartier Londo, Cellule Kitovero, Commune de Bulengera. En acceptant cette mission des Frères de l’Assomption du Diocèse de Butembo-Beni, Salvator ne connaissait pas le langage difficile des sourds-muets ; il n’avait que sa foi en Dieu et son amour pour les sourds-muets, les malvoyants, et d’autres personnes  vivant avec handicaps physiques. Cette foi solide et cet amour désintéressé aideront Salvator à parcourir avec succès chaque étape de sa formation humaine et religieuse à Beni, Butembo, Kinshasa, et dernièrement à Rome où il a décroché plusieurs titres académiques en Philosophie, Théologie et Psychologie pour bien se préparer à sa mission dans un domaine particulier qu’est le monde des sourds-muets.
 

Le long itinéraire spirituel du Père Salvator nous rappelle que la vocation est un don irrésistible de Dieu. Quand Dieu choisit son prophète, il lui donne aussi le courage et les moyens de remplir sa mission. Le Père Salvator nous rappelle le prophète  Jérémie épris de peur au début de sa mission  et qui s’exclamait pour s’excuser: « Ah! Seigneur Eternel! Voici, je ne sais point parler, car je suis un enfant ». Le Seigneur Dieu a répondit au Père Salvator : «  Ne dis pas: Je suis un enfant. Car tu iras vers tous ceux auprès de qui je t’enverrai, et tu diras tout ce que je t’ordonnerai. Ne les crains point, car je suis avec toi pour te délivrer.» (Jérémie 1, 6-8). En effet, aujourd’hui le Père Salvator parle parfaitement le langage des sourds-muets, en plus de l’Italien, du Français, du Swahili, et du Kinande.
 

Le message que nous donne l’ordination presbytérale du Révérend Père Salvator au sein d’une famille religieuse s’occupant des personnes très souvent socialement marginalisées, c’est que tout est possible à celui qui croit en Dieu et qui cherche de tout son cœur à le servir à travers les plus démunis, les plus vulnérables de ses créatures.  La vocation du Père Salvator a été un travail, un long apprentissage des nouvelles cultures, nouvelles langues,  pour  briser la barrière que la nature avait établit entre les hommes qui parlent et entendent et les sourds-muets.  Ceci est un défi pour nous tous venant d’une société où des couches entières des personnes défavorisées sont laissées pour compte et pour qui personne ne veut ouvrir une école, une université, une congrégation religieuse. Le Père Salvator nous interpelle dans nos attitudes condescendantes envers les personnes vivant avec handicap. Nous devons chercher les voies et les moyens pour briser les barrières naturelles et sociales qui très souvent nous séparent d’elles. Notre prière est que la famille religieuse de Piccola Missione Per i Sordomuti vienne un jour partager son charisme avec les beniluberois qui comptent par eux plusieurs personnes dont les talents nécessaires à la reconstruction du pays sont très souvent étouffés par le simple fait que ces dernières vivent avec un handicap physique.
 

Benilubero Online présente ses vives félicitations au Révérend Père Kasereka Walire Salvator pour sa vocation et sa mission dont le Congo et d’une manière particulière la région de Beni-Lubero a grandement besoin. Que son charisme au profit des personnes vivant avec handicap inspire nos efforts de rassembler tous les beniluberois dans une seule et même famille, sans discrimination aucune.
.
 La comunità religiosa della
PICCOLA MISSIONE PER I SORDOMUTI
è lieta di invitare collaboratori, benefattori
ed amici a condividere la gioia per la

ORDINAZIONE PRESBITERALE
di
REV. KASEREKA WALIRE SALVATOR
(Repubblica Democratica del Congo)
&
REV. PETER MILES S. SOLLESTA
(Repubblica delle Filippine)

per l’imposizione delle mani di
SUA EMINENZA CARLO CARD. CAFFARRA
Arcivescovo di Bologna
PARROCCHIA SANTISSIMA TRINITÀ
Via San Stefano, 87 – 40125 BOLOGNA – ITALIA
SABATO 14 LUGLIO 2007 – ORE 11,00

CONTIAMO SULLA VOSTRA PRESENZA
E VOSTRA PREGHIERA!

.
P. Vincent K. Machozi, a.a.
Boston, MA (USA)
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*