Facebook Twitter Instagram
    mardi, février 7
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»Ituri: les égorgeurs de Beni s’installent solidement au sein de la communauté Lendu
    Les Dépèches

    Ituri: les égorgeurs de Beni s’installent solidement au sein de la communauté Lendu

    BLOBy BLO29/05/2019Updated:29/05/2019Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    victimes de massacre de Djugu en Ituri/RDC
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Les communautés de la province de l’Ituri auront bon résisté à la campagne du pouvoir pour rallumer le feu des violences, mais le pire se manifeste déjà. Les agressions armées contre les civils embrasent la région. Trois territoires, sur les cinq qui forment la province, font l’expérience d’une guerre à laquelle aucun autochtone n’aurait de l’intérêt. Les territoires d’Irumu et de Djugu en sont le berceau, mais le territoire de Mahagi en est aussi infecté par ses entités du sud-est, précisément la chefferie de Mokambo, où au moins huit villages ont été attaqués et incendiés, avec d’énormes dégâts humains et matériels au cours de ces trois derniers jours.

    Joseph Kabila a surarmé la milice Lendu à Djugu, en Ituri

    La thèse d’une guerre intercommunautaire avancée par l’officiel n’est qu’un mensonge grossier, autant que les allégations faisant état de la présence des terroristes islamistes. La malheur du peuple de l’Ituri et de Beni provient de l’ambition de l’ancien régime à maintenir le Kivu et l’Ituri comme une chasse gardée. L’appétit de l’argent, l’opportunisme et l’excès d’égoïsme des hommes politiques originaires de la région ciblée sont aujourd’hui les atouts dont profitent les concepteurs du plan d’occupation de l’Ituri.
    La communauté Lendu compte parmi celles qui sont naturellement les plus démunies en Ituri. Dès lors, comment pourrait-on comprendre le fait que la milice Lendu est équipée de nos jours des armes très sophistiquées toute neuves?

    Les commanditaires de ces violences sont connus…

    Or, il y a déjà des preuves de complicité du pouvoir qui motivent les habitants de l’Ituri à réclamer des enquêtes internationales et une justice neutre au sujet du rebondissement subite des violences dans cette province. L’argent du sang injecté par Joseph Kabila circulent entre les mains des commerçants et Députés autochtones d’Irumu, Djugu et Mahagi. En bien des circonstances, les miliciens capturés sur les champs de bataille dévoilent cette réalité, en soulignant le fait d’être motivés, rémunérés et équipés par Kinshasa, transitant par lesdits députés et commerçants. Des personnalités Hema proches de l’ancien régime (Kabila)font recruter des Lendu pour massacrer leurs propres frères Hema. Tout comme des Députés de la communauté Alur, c’est-à-dire ressortissants du territoire de Mahagi font autant pour exciter les mêmes Lendu afin de venir massacrer leurs propres frères Alur.


    Car l’objectif est de forcer les autochtones à déserter leurs terres au profit des envahisseurs qui serviront à l’exploitation de l’Ituri au profit du régime qui monté ce plan machiavélique en complicité avec les multinationales qui ne jurent que par le Pétrole du Graben Albertin.

    L’Ituri sur les voies de la Casamance…

    Le pouvoir croit user de ses forces pour atteindre ses desseins chimériques en Ituri. Confiant en ses moyens, les moyens pillés au dépens de la même province (les minérais d’or et de diamant) et du pays tout entier, Kabila et ses alliés de la région et les multinationales pensent que l’éviction des autochtones sera automatique et facile. Mais hélas, ils se tromptent!
    En Irumu, en Djgu même et à Mahagi les esprits se sont réveillés. La détermination de toutes les communautés concernées est tellement forte qu’il ne sera nullement aisé de les repousser au-delà des frontières de leurs terres comme le rêvent certains prédateurs.
    Le plus grand risque à redouter, c’est cette préparation rangée qui tend à transformer bientôt la jeune province de l’Ituri en poudrière, pendant que les cendres du feu des anciennes guerres intestines ne se sont qu’à peine refroidies.


    Le président Felix Tshisekedi, qui a préféré signer l’alliance avec le diable est bien exposé pour payer tôt ou tard le pot cassé par son partenaire. S’il veut en être épargné, le gouvernement doit sortir de son inertie maintenant même et donner un signal fort de sa bonne volonté. Car, les dénonciations des ressortissants de l’Ituri telles que reprises dans les vidéos ci-dessous ne sont pas à prendre à la légère.

    https://benilubero.com/wp-content/uploads/2019/05/VIDEO-2019-05-29-21-36-41.mp4

    NGANDJOLE K.
    Bunia

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles

    29/01/2023

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Luanda : João Lourenço et Félix Tshisekedi analysent la situation en RDC
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 4 h 36 min

        Le Président angolais João Lourenço et son homologue congolais Félix-Antoine Tshisekedi ont échangé lundi 7 février à Luanda sur la […]

    • Beni : la MONUSCO compte sur les médias pour lutter contre la désinformation
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 0 h 07 min
    • Nord-Kivu : 50 nouveaux détecteurs de métaux remis à la population de Beni
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 06/02/2023 à 21 h 07 min

      Le député national Grégoire Kiro a remis à Beni le week-end dernier un deuxième lot de 50 détecteurs de métaux. Selon le secrétaire général […]

    • Maniema : lancement de deux projets de développement agricole visant l’amélioration de la production agricole
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 06/02/2023 à 20 h 18 min
    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.