Joseph Kabila fait 2 Km

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Il était 17h40’ heure de Butembo quand le Président de la République Joseph Kabila est entré en ville de Butembo en provenance de Beni. A partir du Parking de la Victoire du Quartier BIASA, Route Beni, Joseph Kabila a quitté le confort de sa Jeep Présidentielle pour marcher à pieds. Tout le long du parcours, Joseph Kabila a salué de sa main les bubolais et les bubolaises. Cette marche présidentielle de 2 Km sur l’avenue principale non encore asphaltée de la ville de Butembo, s’est échouée à la résidence de l’homme d’affaires Kitambala appelé communément CAFEKIT, à partir du nom de son entreprise de café créée dans les années 1970 ! Notez que c’est dans la même résidence CAFEKIT que Joseph Kabila avait logé lors de sa visite de juin 2006, quand il avait célébré l’anniversaire de l’indépendance à Butembo.
Une vue de la Rue Principale de Butembo où Joseph Kabila est passé à pieds!
Les dispositifs sécuritaires sont très visibles dans plusieurs coins de la ville de Butembo, en Territoire de Lubero. Ainsi, par exemple, la marche à pieds de Joseph Kabila était quadrillée par des milliers des policiers et des militaires armés, des véhicules, etc.
.
Une première retombée de cette visite du Président de la République est que les Hôtels de la Ville ont fait le plein, ce qui est une bonne affaire pour les hôteliers en ce temps de crise économique.
.
Le programme des activités du Président de la République à Butembo n’est pas encore rendu public! Le reste à suivre sur BLO !
.
Juvénal Paluku
Butembo
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Aucun commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*