





1er janvier 2006 – 1er janvier 2016 : 10 ans d’existence au service de la communauté congolaise.
Nous disons merci à tous ceux qui de par le monde choisissent les colonnes de www.benilubero.com pour partager leurs réflexions sur la situation sociopolitique qui prévaut en R.D.Congo afin que la vérité sur terrain triomphe du mensonge.
Nous ne pouvons pas oublier tous ceux qui donnent sans relâche les moyens financiers pour que www.benilubero.com survive aux multiples cyber-attaques dont il est souvent l’objet. Votre liste est tellement longue que nous n’allons pas vous citer nommément et courir le risque d’oublier quelques-uns. Que tous et chacun trouvent ici l’expression de notre profonde gratitude. A cause commune, moyens communs !
Pendant 10 ans, www.benilubero.com àété la mémoire et le thermomètre de l’Est de la R.D.Congo. Grâce ànos correspondants de par le monde, nous avons réussi àdocumenter àce jour 1 155 cas des martyrs de l’intégrité territoriale de la R.D.Congo. Aussi, les analyses et les prédictions de la situation sociopolitique de la R.D.Congo en général et de l’Est de la R.D.Congo en particulier ne sont jamais contredites par les faits. Si jamais le peuple congolais avait écoutéla voix de www.benilubero.com, et mis en pratique ses recommandations, les manœuvres actuelles d’occupation rwandaise du Kivu-Ituri et de balkanisation de la R.D.Congo ne seraient pas arrivées àleur stade actuel.
Cependant, les analystes de www.benilubero.com ne perdent pas espoir pour la simple raison que le peuple congolais est très résilient. Sa non-violence et sa résistance passives constituent une force devant laquelle ses bourreaux surarmés et autres va-t-en-guerre maniaques ne savent que faire. La situation de guerre de basse intensité qui prévaut en R.D.Congo est comparable àun homme qui se fâche et injurie un sourd-muet ! Il peut sortir tout son arsenal d’injures sans que le sourd-muet ne le sache car il ne peut ni entendre ni parler. Il peut juste constater que son adversaire est agité. Mais quand l’adversaire passe de paroles àl’action en administrant, par exemple, une fessée au sourd-muet, le temps du dialogue des sourds est fini. La douleur de la fessée sort le sourd-muet de son mutisme et de surdité. Il sent dans son corps qu’il est attaqué, et qu’il est en danger. S’il n’a pas de force il prend la poudre d’escampette pour chercher du renfort. S’il a de la force, il démontre de quel bois il se chauffe. C’est alors qu’on peut voir qui est plus fort que l’autre !
Après plusieurs années de doute et d’incrédulité, la population congolaise de l’Est de la R.D.Congo se réalise aujourd’hui qu’elle est menacée de disparaitre. Les massacres des civils suivis de la mutilation de leurs corps par des tueurs surarmés et portant des tenues de l’armée nationale, lesquels massacres qui peuvent durer deux ans, trois ans, sans que la communauté internationale présente sur le terrain ne qualifie ni ne dénonce le mal pour ce qu’il est, démontrent que ce qu’on le craignait et que les gouvernants démentaient est en passe de devenir une réalité si rien n’est fait aujourd’hui pour démontrer comme notre sourd-muet « de quel bois se chauffe le peuple congolais »
La prophétie de Beni-Lubero Online se réalise ànos yeux ! Beni-Lubero Online n’est pas pour autant un prophète de malheur. Il est un visionnaire qui sait scruter les signes des temps ! Le plus cadeau que vous pouvez lui offrir àson dixième anniversaire, c’est de continuer àl’aider par tous les moyens et comme vous pouvez à accompagner la population congolaise dans sa prise de conscience et dans sa lutte jusqu’à la victoire !
L’an 2016 se profile à l’horizon comme une opportunité de reconquête de l’âme et de l’esprit du peuple congolais ! En 1960, la R.D.Congo est devenu un pays avant d’être une nation soudée par un idéal commun. Beni-Lubero Online voit en 2016 l’occasion en or de la fondation de la nation congolaise. Ça passe ou ça casse ! La plateforme comme le Front Citoyen 2016 peut-être un creuset de la fondation de la nation congolaise. Ne perdons pas l’occasion !
Pour l’équipe de la Rédaction,
Kakule Mathe, Rigobert Kanduki, Saidi Inchimatata, Obède Bahati
© Beni-Lubero Online





