Facebook Twitter Instagram
    mardi, février 7
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Vie Nationale»Julien Paluku intime l’ordre aux Maires de sa province de violer l’intégrité de la RD Congo!
    Vie Nationale

    Julien Paluku intime l’ordre aux Maires de sa province de violer l’intégrité de la RD Congo!

    BLOBy BLO13/04/2016Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Image_Julienpalukugouv0

    La semaine passée, sur la radio de Beni, le Maire de ville, Nyonyi Bwanakawa, a fait passer un communiqué qui exige sur ordre du gouverneur du Nord-Kivu de ne plus demander de cartes d’électeurs ni aucun autre document à un poste de barrière !
    Voici en intégralité son communiqué (l’audio)

    Une manière de déclarer la libre circulation des personnes et des biens sur toute l’étendue de la province !
    Une mesure à saluer ?

    A priori, le communiqué peut donner à penser à un gouvernement responsable qui veut enfin que ses filles et ses fils circulent librement, comme il se doit dans un pays qui respecte les droits de ses citoyens. Et vu les tracasseries dont elles étaient victimes à chaque poste de contrôle, les populations vont certainement s’en réjouir et saluer cette mesure. Elles ne seront plus humiliées. Elles ne recevront plus fouettées. Elles n’auront plus à payer pour faire passer son sac de manioc ou son panier de poissons.

    Des en-dessous ?

    Mais à considérer la situation qui prévaut dans la Région du Nord-Kivu, le gouvernement, par le biais de ses collaborateurs, vient une fois de plus de trahir le peuple et de compromettre aussi bien la souveraineté et que l’intégralité du pays.

    Sans entrer dans les détails, vous vous rappellerez que dans l’article qu’il avait posté la veille de sa mort, le Père Vincent Machozi avait rapporté que deux sujets rwandais avec des passeports rwandais avaient été arrêtés grâce au contrôle de la police à un poste de barrière dans la région :

    https://benilubero.com/deux-rwandais-armes-avec-passeports-tanzaniens-arretes-a-isale-bulambo/ .

    C’est pour avoir montré à la face du monde que le génocide du peuple yira est en vérité l’œuvre même du pouvoir en place en connivence avec le pouvoir de Kigali qu’il a été assassiné :

    https://benilubero.com/lheure-des-revelations-sur-lassassinat-du-pere-vincent-machozi-et-les-massacres-de-beni/ .

    Plus d’une fois, il a été rapporté à l’opinion nationale et internationale que des rwandais venus du Rwanda pour occuper le Nord-Kivu ont été arrêtés munis de cartes toutes neuves d’électeurs congolaises par des services de sécurité dans les différentes villes du Nord-Kivu et dans les zones des conflits, notamment dans le Grand-Nord : Kyana, Lubero, Butembo, Beni, Oicha, Eringeti,Boga, Chabi etc.

    Et dans son enquête menée par Benilubero sur la mort du Père Karunzu Machozi Vincent, il a été fait remarquer, preuve à l’appui, que des cartes d’électeurs congolaises sont délivrées à Gisenyi. Et pour en vérifier la vérité un congolais est allé s’enrôler à Gisenyi.

    Outre ces cartes des lecteurs, des sujets ont été arrêtés à plusieurs reprises, avec des ordres de mission signés par le gouverneur du Nord-Kivu, pour exiger leur libre circulation en quête des terres arables. (Un prétexte pure et simple).
    Demander à ce qu’il n’y ait plus de contrôle sécuritaire dans la région ou il y a génocide d’un peuple ou les autorités de la province que le Chef de L’état lui même sont le premier suspect et décider qu’on n’exige plus aucun document n’est rien d’autre que permettre l’invasion du pays !
    La question à se poser, pourquoi appliquer cette mesure de libre circulation seulement au Nord-Kivu ?

    Une vraie trahison!

    En effet, lorsqu’en Europe et partout dans le monde, on renforce les contrôles aussi bien à l’entrée dans un pays (aéroports, frontières terrestres ou maritimes) qu’à l’intérieur du pays (bus, métros, taxis etc.) pour la sécurité des citoyens ; le gouverneur instruit les maires de la Province du Nord-Kivu de ne plus vérifier qui circule et qui entre dans le pays. Comment peut-on comprendre dans une région en guerre où plus d’une fois le gouverneur a affirmé haut et fort que le pays fait face aux terroristes, il supprime tout mécanisme de surveillance tout azimut ! Comment comprendre en ce moment où les services de sécurité sont en train d’arrêter des étrangers munis de cartes d’électeurs et de documents congolais le gouverneur exige qu’on ne demande plus aux voyageurs leurs documents d’identité pour dénicher l’ennemi ?

    Quel peut en être l’objectif ? Ne mâchons pas les mots !

    Le gouverneur et tous ceux dont il est au service se sont rendus compte que les stratégies qu’ils ont mises à place pour réaliser leur projet d’invasion ne sont plus un secret et que le peuple n’est plus dupe. Ce qui les mettait dans une position de plus en plus incertaine, quant à leur avenir politique. Exiger de ne plus demander aux voyageurs leurs cartes d’identité n’est qu’un changement de stratégie pour précipiter l’invasion du territoire à plus bref délai et la balkanisation du pays. D’ailleurs leur plan de balkanisation est déjà voué à l’échec car les peuples congolais ont compris et ils sont prêts à défendre leur Pays au prix du sang et de leur vie. Il y va donc de l’unité et de l’intégrité du territoire qui viennent d’être violées par cette décision.

    Que faire ?

    Au niveau local
    Le peuple du grand Nord doit se lever comme un seul homme, à travers ses structures citoyennes notamment la société civile, contre cette décision et exiger sans conditions le retour au contrôle de toute circulation à l’intérieure des zones en guerre d’une part et, d’autre part, exiger la destitution des auteurs de la dite décision !

    Au niveau national et international

    Les parlementaires aussi bien provinciaux que nationaux, s’ils ne sont pas complices, doivent saisir la Cour suprême de justice d’enquêter sur ce complot contre l’Etat et appliquer la loi en la matière !
    Et en ce moment où Kabila et sa majorité se rasent les cheveux pour le dialogue national inclusif (s’il a lieu), la fin de l’invasion du territoire et partant des massacres ainsi que l’arrestation de tous les complices cités dans les différents documents et enquêtes devraient être les seuls sujets prioritaires à traiter. Il y va de l’avenir et de l’intégrité de notre pays pour lequel nos ancêtres ont versé leur sang !

    En ce sens, le Testament du Père Machozi écrit à la veille de sa mort nous interpelle et demande à chacun de se mobiliser pour l’intégrité de notre pays :

    On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours.

    Said I-Matata
    Mabakanga/Beni

    Benilubero

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Police rwandaise à Goma: Ville morte un message fort a l’egard du Rwanda, Le congolais dit NON

    21/12/2021

    S.O.S: RDC/OUGANDA/RWANDA : Les ingrédients d’une « guerre froide » Kampala-Kigali

    19/12/2021

    ENQUETE: Une face cachée des Explosions des Bombes à Kampala, le Rwanda en position de guerre

    11/12/2021

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Conférence Indaba: Felix Tshisekedi accuse « les puissances obscures » dont le Rwanda d’empêcher la RDC de profiter de ses richesses
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 59 min

          « La RDC pays minier par excellence ne profite pas encore de ses richesses à cause notamment d’une insécurité savamment orchestrée par […]

    • Kasaï-Central : 6 détenus s’évadent de la prison de Tshimbulu
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 29 min

      Six détenus de la prison de Tshimbulu (Kasaï-Central), se sont évadés dans la nuit du dimanche à lundi 6 février, rapportent des sources […]

    • Maï-Ndombe : des retournés de Kwamouth en situation humanitaire difficile dans leurs villages
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 20 min

      La situation des personnes retournées dans leurs villages à Kwamouth, après y avoir fui les atrocités est très critique. C’est notamment au […]

    • Nord-Kivu : poursuite des combats entre les FARDC et le M23 dans le territoire de Masisi
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 07/02/2023 à 11 h 14 min

      Les combats entre les Forces armées de la RDC (FARDC) et le M23 soutenu par l’armée rwandaise se poursuivent encore ce mardi 7 février dans le […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.