00aaaaaaaaaakirumbafeu00

Justice Populaire: 1 Fardc décapité à Kirumba au Sud de Lubero

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Fatiguée de l’impunité généralisée des tueurs qui endeuillent la région depuis des années en dépit des cris d’alarme lancés à qui de droit ; soupçonneuse de la présence très couteuse des « chiens méchants qui n’aboient ni ne mordent», la population du Sud de Lubero aurait décidé de se prendre en charge et de se rendre justice quand elle peut, et de la manière la plus forte, à savoir, la mort subite du malfrat. Tu voles, violes, tu meurs. Celui qui tue par l’épée, meurt par l’épée. 

C’est ce qui est arrivé dans la nuit du Vendredi 8 juillet 2011 au Quartier BIRERE de la Cité de Kirumba. Un Fardc lourdement armé qui avait été surpris dans une parcelle qu’il voulait piller avait subi sur le champ la justice populaire, notamment la décapitation. Son corps sera enterré le lendemain par les agents de la Croix Rouge (Msalaba Mwekundi-Kirumba).

00aaaaaaaaaakirumbafeu00

Une vue d’un quartier de Kirumba au Sud de Lubero

Notez que ce Fardc décapité est le neuvième condamné à mort par la justice populaire et exécuté sur le champ par la population du Sud de Lubero depuis le 10 juin 2011.

Correspondance particulière de Kirumba

©Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*