Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Nouvelles»Les Dépèches»KABILA -KAMERHE : Le secret d’un nouvel accord
    Les Dépèches

    KABILA -KAMERHE : Le secret d’un nouvel accord

    BLOBy BLO25/07/2017Updated:07/12/2017Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Kamerhe, Photo de BLO par Georges Masirika
    Kamerhe, Photo de BLO par Georges Masirika
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Le président du Conseil National de Suivi de l’Accord du 31 décembre 2016 a été nommé; c’est Monsieur Joseph Olenga Nkoy qui occupe ce poste, contrairement à certaines attentes qui musaient sur l’éventualité de voir Monsieur Vital Kamerhe hissé à ce fauteuil. Tantôt ceci a paru normal au regard de nombreux observateurs, tantôt il a été même informé que Kamerhe lui-même a décidé de s’en dessaisir. Pourtant, le fond de la réalité est bien loin de ces données planant dans l’apparence.

    En effet, après les preuves successives de trahison dans le chef de Vital Kamerhe, preuves devenues plus visibles encore à l’occasion du dialogue de la Cité de l’Union Africaine, le duo Kabila – Kamerhe s’est rendu compte que ce dernier venait de perdre la commande de son jeu de trompe l’œil en tant que pseudo-opposant. Or, Kamerhe a jusque-là mené ce jeu de manière irréprochable, en sorte que personne dans le cercle de Kabila ne peut s’égaler à lui dans cette mission de jonglage qu’il a pu voiler mêmes aux yeux des opposants de la frange la plus dure pendant plusieurs années.

    Actuellement le PPRD et Joseph Kabila ont compris qu’ils ne sauraient jamais prendre en otage le processus électoral éternellement. Il va donc de leur intérêt de trouver immédiatement un figurant qui doit assurer la continuité du système de prédation. De ce fait, Kabila s’est abstenu de nommer Kamerhe au poste du président du CNSA précisément pour prétendre aux opinions qu’il existe désormais une réelle distance entre eux. Il pense qu’ainsi Kamerhe pourrait retrouver la chance de se repeindre une image d’opposant (bien sûr un faux), en vue de reconquérir sa popularité d’autrefois (c’est-à-dire cette popularité de 2011, quand il trompait les opinions qu’il devenait un candidat président s’opposant à Joseph Kabila, pendant que sa véritable mission consistait à disperser les voix électorales des candidats de l’opposition pour accroître la chance de réussite à ce dernier).

    La famille politique de Joseph Kabila, qui comprend le PPRD et les partis alliés, ont opté pour présenter Vital Kamerhe comme leur candidat à la prochaine présidentielle. Les raisons de ce choix sont multiples, dont entre autres:

    – C’est Kamerhe, parmi tous les ouailles du pouvoir en place, qui maîtrise les secrets du pouvoir de Kabila et sa famille politique ainsi que les objectifs qu’ils poursuivent en se maintenant à la tête de la R.D. Congo.
    – Malgré qu’il a été déniché comme un des plus grands traitres du peuple congolais au profit de Kabila, certaines personnes, dont les membres de son parti l’UNC et des ressortissants de sa communauté ethnique, continuent à croire que Kamerhe a la stature d’un candidat président de la République;
    – Kamerhe est perçu comme celui qui pourrait mieux assurer la protection des intérêts du pouvoir sortant, c’est-à-dire le clan Kabila, voire même assurer la continuité de sa politique de prédation qui permettrait au président sortant et son lobby de poursuivre le pillage des ressources naturelles du pays par le biais des nombreuses sociétés étrangères opérant sur le territoire congolais pour leur intérêts privés.
    – En créant une distance apparente entre Kabila et Kamerhe dans les circonstances politiques actuelles, il y aurait moyen de tromper encore le peuple congolais que Kamerhe est un opposant effectif qui mérite d’être soutenu pour faire sauter Kabila de son fauteuil présidentiel aux prochaines échéances électorales. Ainsi, comme la quasi totalité de la population congolais est devenue extrêmement hostile à la personne de Kabila, la population de l’Est en particulier pourrait encore se confier à Kamerhe, en ignorant tout le jeu qu’il continue à mener en coulisses de connivence avec l’actuel président de la République.

    Eu égard à ce qui précède, le peuple congolais devrait doubler sa vigilance pour ne plus jamais retomber dans le piège de ceux qui ont méthodiquement tissé un système politique d’asservissement que certaines personnes, se croyant rusées, ont réussi à imposer par toutes sortes de stratégies à la base devenue victime de la confiance qu’elle plaça en ses dirigeants. Parmi ces personnes qui méritent une très haute surveillance figure évidemment Monsieur Vital Kamerhe qui, par soif d’honneur, de prestige, de gloire et de richesse (de commun accord avec son ami Kabila), s’est éminemment qualifié comme le héros de cette comédie politicienne prenant goût et plaisir dans la misère et la souffrance intolérables du peuple congolais.

    Adolphe JAMIRU
    Kinshasa

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali

    07/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Nord-Kivu : les déplacements des populations et l’inaccessibilité compliquent les interventions humanitaires (OCHA)
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 10 h 27 min

      Les déplacements des populations à la suite de récents combats au Nord-Kivu et le problème d’accessibilité rendent les interventions […]

    • Bunia : le porte-parole de G5 enlevé par des hommes armés
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 10 h 02 min

      Le porte-parole de cinq communautés victimes d’atrocités des groupes armés de l’Ituri (G5), Vicky Ngona, a été enlevé la nuit de jeudi 26 […]

    • En RDC, dans le Haut-Katanga, les miniers misent sur le zinc
      par Muriel Devey Malu-Malu le 27/01/2023 à 9 h 07 min

      Le gisement exploité par Kipushi Corporation (Kico), coentreprise du canadien Ivanhoe Mines et de la Gécamines, s’apprête à redémarrer sa […]

    • Kinshasa : le CAFCO dénonce les tortures infligées aux femmes de Salamabila
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 8 h 36 min

      Dans une déclaration faite à la presse le mercredi 25 janvier à Kinshasa, le Cadre permanent de la femme congolaise (CAFCO) dénonce les actes de […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.