Facebook Twitter Instagram
    vendredi, février 3
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Culture»Culture Générale»Kagame attendu à Paris pour vendre les minerais de l’Est du Congo
    Culture Générale

    Kagame attendu à Paris pour vendre les minerais de l’Est du Congo

    webmasterBy webmaster17/02/2011Aucun commentaire0 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

    Kagame cherche des complices à Paris (Jean-Pierre Gauthier)

    Accusé par l’ONU de crimes contre l’humanité, de crimes de guerre et d’actes de génocide contre son peuple, accusé de crimes de pillage des ressources minières et d’autres matières premières en RDC, le Président rwandais Paul Kagamé joue sa dernière chance pour échapper à l’étau qui l’étouffe, en entrainant plusieurs hommes d’affaires dans son écurie. 

    Ses proches conseillers sans foi ni loi lui ont concocté un scénario digne des brigands de la Mafia, un scénario tellement fin qu’il pourrait séduire les investisseurs cupides et naïfs à la recherche des rares zones à fort taux de croissance dans ce monde en crise économique ! 

    A ces « amis » investisseurs, il leur présente l’Est de la RDC comme un territoire sous protectorat en jouant la carte de la proximité avec Kigali, tout en soulignant l’éloignement et l’anarchie qui règne à Kinshasa.

    Ensuite il leur propose un partenariat sans faille, en exhibant toutes les garanties d’un État dont il est le seul garant. Le marché est tellement juteux que le retour sur investissement n’est que de 24 mois ! Qui pourrait résister à ce piège aux apparences d’opportunités inestimables ? 

    Le profit est tellement éblouissant qu’on oublie vite que ces matières pillées sont souillées de sang d’innombrables victimes dont on commence à entendre les cris de détresse. 

    Les investisseurs français contactés par le Général Président rwandais ignorent-ils ce drame économique du nouveau Far West africain, région qui regorge d’immenses quantités d’or, de coltan, de diamant et d’autres bois précieux. 

    Ne savent-ils pas que ces matières qui les intéressent sont exploitées par des miliciens de Kagamé qui sévissent impunément dans cette région ? 

    Ignorent-ils que depuis 1996, Kigali est devenu le lieu de transit et de blanchiment de ces matières premières dont le parrain Kagamé veuille sur tout à la manière d’un Chef de la Camorra. 

    Ce chef militaire qui n’avait rien lorsqu’il conquit le pouvoir en 1994 est devenu l’homme le plus riche d’Afrique centrale.

    Il a entre autres deux avions de luxe qu’il loue à l’État à travers un contrat de dupes, il est propriétaire d’immeubles dans les quartiers chics de Londres, et de Hong Kong, des comptes en banque dans des paradis fiscaux dont les proches estiment ses avoirs à 1 350 000 000 dollars. 

    Son allure d’homme austère et son tempérament taciturne déroutent plus d’un, sauf les Anglo-Saxons qui l’ont côtoyé et qui s’en éloignent dans la plus grande discrétion. 

    Pourquoi cette place vacante ne mériterait-elle pas d’être occupée par quelqu’un pour garder la main sur la manne congolaise ! 

    Dans le cadre de la prétendue réconciliation, la France ne pourrait-elle pas sauter sur l’occasion sans réfléchir et succomber en même temps au charme de ce stratège cynique invétéré, en espérant réaliser des profits faramineux ? 

    L’appât est délicieux, la mécanique est en marche ! D’après son cabinet contacté à Kigali, le général Président va fouler le sol français vers le 12 mars où il sera accueilli avec tous les honneurs et en fanfare par le patronat français, qui l’a invité ! On oubliera aisément qu’il a été élu avec un score ubuesque, que ses opposants politiques croupissent en prison, qu’il a du sang sur ses mains ! 

    Ce Kagamé est décidemment très malin surtout quand il « nique » la France comme dirait un rappeur enragé. Vive la France qui l’apprendra à ses dépens ! 

    En effet, ce général dictateur ne s’arrête jamais ! Après avoir accusé les politiciens français de complicité de génocide, après avoir été le porte étendard de l’anti-France en Afrique, c’est au tour des opérateurs économiques français d’être « transformés » en complices du pillages des matières premières de la RDC. 

    Grâce et avec le concours de ces hommes d’affaires qui méritent d’être connus par les victimes, le général Kagamé espère étouffer l’affaire de « pillage » des ressources de la RDC et continuer ainsi cette activité très lucrative en toute impunité. 

    Dans le cas contraire, il ne sera pas seul à la barre !

     

    PAIX ET RECONCILIATION

     

    Jean Pierre Gauthier  

     

    Fait à Bruxelles le 14 février 2011

     

    © Beni-Lubero Online

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    webmaster

    Related Posts

    Cambriolage et pillage systématique à Karuruma

    15/06/2017

    Attack and escape in full day at the prison of Beni: the accomplices of the criminals are known!

    15/06/2017

    Masereka : Les chefs terriens donnent 7 parcelles au Kyaghanda Yira

    27/02/2016

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Enrôlement des électeurs : mise en place des numéros verts pour dénoncer des anti-valeurs
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/02/2023 à 19 h 08 min

      La CENI a mis en place, vendredi 3 février, les numéros « 081 956 16 41, 084 768 04 66 et 09773169 78 » pour dénoncer des antivaleurs dans les […]

    • EAC : Félix Tshisekedi annoncé au Sommet de Bujumbura
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/02/2023 à 18 h 50 min

      Le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi va prendre part au Sommet de la Communauté des Etat d’Afrique de l’Est (EAC) qui débute, ce samedi 4 […]

    • Kinshasa : des revendeurs des objets à l’effigie du pape affirment avoir fait des bénéfices
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/02/2023 à 18 h 00 min

      Des revendeurs des objets à l’effigie du pape François ont affirmé, vendredi 3 février, avoir fait des bénéfices à Kinshasa. L’un d’eux […]

    • Maniema : le gouverneur Afani Idrissa sensibilise sur la réduction des conflits fonciers
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 03/02/2023 à 17 h 14 min

      Le gouverneur intérimaire du Maniema, Afani Idrissa a sensibilisé, jeudi 2 février, conservateurs des titres immobiliers, des chefs de division de […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • M23 : James Kabarebe à Rutshuru – Le Rwanda transfert son armée au Kivu en renfort aux rebelles
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.