





Mr Muhindo Wanza a été retrouvé mort devant la porte de sa maison, avec des blessures sur son corps le matin de ce lundi 2 juin 2014. C’était Quartier Kongo Ya Sika de Kasindi-Luvirihya, cité située à la frontière entre la RDC et l’Ouganda.
Travailleur dans un centre de moulin de farine au Quartier Kongo Ya Sika (côté du parc national des Virunga), Mr Muhindo Wanza, âgé de 27 ans, célibataire de son état, a bien passé la journée de dimanche 1er juin 2014. Notre source sur place à Luvirihya nous a indiqué que le corps de ce citoyen congolais a été retrouvé sans organes génitaux, nez et oreilles et jusqu’à présent les auteurs de ce crime demeurent dans l’anonymat. Les voisins de Muhindo disent n’avoir entendu aucun bruit de botte la nuit durant laquelle toutes ces opérations ont été menées. Pour quelle destination seraient conduits ces organes ? En tout cas il est difficile d’y placer un mot.
Muhindo Wanza a été mis sous terre ce même lundi 2 juin 2014, sous une grande émotion de la population sur ordre des autorités locales. Comme toujours, ces derniers ont indiqué que les enquêtes sont en cours pour détecter les malfrats.
Les congolais devront comprendre que la paix en RDC devra être cherchée par tout le monde. Si les ennemis du pays ont réussi à contrecarrer le pouvoir jusqu’au sabotage de ce genre, la population devra se placer à muraille de fer pour faire échec toute sorte de manœuvre contre la sécuritaire nationale. L’on ne devra pas oublier que Luvirihya, théâtre de ces genres de tuerie est une cité qui se trouve à l’entrée d’un pays qui a longtemps convoité les richesses du pays. Ainsi les ennemis tant externes et qu’internes doivent toujours profiter de cette situation. Une mesure de renforcement sécuritaire policière, militaire voire civil devra être renforcée.
Adolphine Mulekya
Kasindi-Luvirihya
©Benilubero Online (Nous contacter au benilubero2014@gmail.com)





