





Monsieur Muhindo Bayilanda était en déplacement de Goma vers Butembo la journée de jeudi 14 mai 2015. Arrivé dans le parc national des Virunga le bus est tombé entre les mains des coupeurs de route. Ils ont blessé par balles deux de ses convoyageurs avant d’emporter avec eux deux autres dans la brousse, dont le président de la jeunesse yira de Goma.
Les auteurs de ce kidnapping n’ont pas pu être identifiés, mais les rescapés pensent qu’ils seraient des FDLR suite à l’accent tonique de leur expression (kinyarwanda). Le matin de ce vendredi 15 mai 2015, la victime a su contacter certains de ses proches à partir de son téléphone +243821048896. Il dit se retrouver dans la savane, à un endroit qu’il ignore car très épuisé. Ils marchent dans la brousse jour et nuit.
Les ravisseurs lui ont extorqué sont téléphone porteur de la sim airtel mais n’ont pas su qu’il avait un deuxième téléphone. Pour le moment, Muhindo Bayilanda a urgemment besoin d’un renfort en unités vodacom au numéro susmentionné, pour lui permettre d’alerter ses connaissances. Votre secours urgent est pour lui le bienvenu. Les ravisseurs exigent pour le moment une rançon de 5 000 dollars américains, sans lesquels ils l’achèveraient.
Rappelons que Mr Bayilanda devait également aller participer au Conseil Culturel de la Communauté yira qui doit s’ouvre à Mutwanga, secteur ruwenzori, territoire de Beni, ce vendredi 15 mai 2015 et se clôture dimanche 17 mai 2015.
Gift Baraka
Kanyabayonga
Beni-Lubero online





