





Le dimanche 10 Avril 2011, les religieux assomptionnistes de la communauté Emmanuel d’Alzon de Kinshasa se sont rendus à l’hôpital général « Maman Yemo » pour prier avec les malades et poser un geste de solidarité envers eux. Ce geste de solidarité s’inscrit dans le cadre de l’effort de carême dans son volet : prière et partage avec les nécessiteux. Tout a commencé à 11h00 par la célébration eucharistique présidée par le Père Jean-Marie Vianney THALIWATHEKA entouré de quatre prêtres concélébrant.
Dans son homélie, le célébrant principal a donné un message de réconfort selon lequel Dieu se révèle chez l’homme comme grand médecin du corps et de l’âme, message qui traverse toutes les lectures du jour : Ez 37, 12-14 ; Rm 8, 8-11; Jn 11, 1-45. Dieu se manifeste comme notre refuge, notre secours, notre force, notre joie, notre bouclier, notre espoir, notre guérisseur, a-t-il renchérit. Aussi a-t-il évoqué les exigences de la vie chrétienne pendant le carême notamment la pénitence, le jeûne et le partage.
La messe a été respectivement animée par les religieux assomptionnistes et les membres du renouveau charismatique venus de différentes paroisses environnantes.
Tous sont venus prier et rendre visite aux malades en posant un geste de partage constitué de vivres et non vivres : savon, Tompson, riz, sucre, lait, etc. que le ministre de Dieu a d’abord bénis avant de les remettre aux bénéficiaires.
Un seul mot : « merci » a jaillit du cœur des malades pour ce geste de solidarité de la part des chrétiens.
Par ce geste de solidarité avec les personnes vulnérables, les chrétiens espèrent ainsi mettre en pratique la demande du carême qui consiste non seulement à prier, jeûner mais aussi partager et rendre visite aux malades. L’hôpital Maman Yemo est celui qui a bénéficié de ce geste de carême 2011.
Fr. MAVUNDA Charles, a.a.
Email : mavundacharles@gmail.com
Kinshasa
© Beni-Lubero Online





