Facebook Twitter Instagram
    vendredi, janvier 27
    Facebook Twitter Instagram YouTube WhatsApp RSS
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Trending
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    • M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME
    • Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali
    • L’alliance M23-Rwanda et Emmanuel Demerhode de l’ICCN complices dans les crimes au Nord-Kivu…
    • Accueil
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Vie Nationale
      • Santé
    • Culture
      • Culture Générale
      • Artistes
      • Sport
      • Tourisme
      • Projet de Développement
      • Coin des Jeunes
      • Artiste Yira
      • Kinande
      • Histoire
    • Annonces Immobilières
    • Nouvelles du Kyaghanda Yira
    Beni Lubero OnlineBeni Lubero Online
    Home»Editorial»Les raisons cachées du kidnapping de la Suédoise et de l’Américain du groupe d’experts de l’ONU au Kasai
    Editorial

    Les raisons cachées du kidnapping de la Suédoise et de l’Américain du groupe d’experts de l’ONU au Kasai

    BLOBy BLO16/03/2017Updated:07/12/2017Aucun commentaire1 Views
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn WhatsApp Reddit Tumblr Email
    Mr Michael SHARP, expert de l'ONU kidnappé au Kasai-Central
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    MICHAEL SHARP (Américain) et ZAHIDA KATALAN (Suédoise) du Groupe d'Experts de l'ONU sur la RDC, kidnappés
    MICHAEL SHARP (Américain) et ZAHIDA KATALAN (Suédoise) du Groupe d’Experts de l’ONU sur la RDC, kidnappés

    Monsieur MICHAEL SHARP de nationalité américaine et Madame ZAHIDA KATALAN de nationalité suédoise, tous deux membres du groupe d’experts de l’ONU pour la RDC, ont été enlevés le lundi 13 mars 2017 au Kasai-Centrale, en R.d. Congo . Selon une description faite par le porte-parole du Gouvernement congolais, Cet événement malheureux s’est produit sur l’axe BUKONDE-TSHIMBULU, sur le Pont MOYO, proche du Village NGOMBE, en Secteur de BUKONDE dans la Province de KASAI-CENTRAL. Dès lors, aucune information n’a filtré sur l’identité de leurs ravisseurs ni sur leur destination.

    Or, le porte-parole du gouvernement central de la R.D. Congo a étayé ce fait avec un si ample détail qu’il y aurait lieu de comprendre que seul ce Gouvernement devrait être interpellé pour édifier les opinions sur cet acte ignoble et crapuleux. Et, d’emblée, en matière d’enquête, une première suspicion aurait droit de cibler d’office le même gouvernement pour des raisons ci-après:

    1. Les deux experts de l’ONU kidnappés se rendaient au Kasai-Central, en R.D. Congo, dans le cadre d’enquête sur les massacres des militants de Kamwena Nsapu, dont les auteurs ne sont autres que des éléments de troupes de l’armée gouvernementale congolaise. Le pouvoir en place n’a point manqué de bouder l’initiative de cette enquête qui vient ajouter une nouvelle tache noire sur l’image des autorités congolaises déjà ternie par bien des crimes contre ses propres citoyens.

    2. Le Kasai-Central, à l’instar du territoire de Beni, est actuellement bourru de fosses communes où pourrissent des innombrables victimes de massacres commis par les FARDC, dont la révélation causerait un scandale intolérable pour le gouvernement.

    3. Sur la photo de Monsieur Michael (ci-haut jointe), l’un des kidnappés, on peut remarquer le port d’un macaron octroyé par le Service congolais de l’Immigration, la DGM. C’est une preuve que l’officiel congolais connaissait en fond la circonscription de la mission de ces deux agents de l’ONU aussi bien concernant son objet qu’au sujet de l’espace qu’elle allait couvrir. Et, pourtant aucun dispositif de sécurité n’a été monté en leur faveur en vue de leur permettre de mener à bonne fin leur travail, qui relève à la fois d’un intérêt national et international.

    L’objectif poursuivi par le sadisme dont les deux experts de l’ONU subissent les rigueurs consiste visiblement à décourager, voire empêcher, toute initiative d’enquête au sujet des massacres dénoncés au Kasai-Central. L’enlèvement de MICHAEL SHARP et ZAHIDA KATALAN est un acte de représailles de Kinshasa sur la communauté internationale; car, le régime de Kabila estime que les experts de l’ONU ont déjà trop frappé sur lui par ses interminables enquêtes dont les rapports l’enterrent chaque jour davantage devant les opinions. Bien plus, le gouvernement congolais pense que le chantage qu’il fera au sujet du présent kidnapping, à tort ou en raison, en déshonneur du groupe Kamwena Nsapu, suffira pour se dédouaner des crimes qui ont été opérés au Kasai par ses propres mains.

    Pendant ce temps, une stratégie est en pied d’œuvre pour rabaisser les Etats-Unis à concéder à travailler en partenariat avec Kinshasa non seulement dans la planification de la recherche des victimes ayant été kidnappées, mais encore dans la quête de revalorisation du régime de Kinshasa devant l’opinion internationale.

    Voilà à quel point les cris de condamnation par le gouvernement de Kinshasa de l’enlèvement de nos deux victimes ressemblent mal à des larmes de crocodile, après la réussite d’une machination qui ne saurait se voiler qu’à un aveugle.

    Les autorités au pouvoir en R.D. Congo auront trop persisté dans la stratégie de régner par défi. Elles ont fait des crimes, violences, massacres etc. leurs armes de pointe pour garantir leur pérennisation au pouvoir. Car, en regardant globalement l’état de la Nation, on comprend immédiatement qu’aucun coin de la République n’est actuellement épargné de feu de violence que le régime en place allume en stimulant des conflits interethniques (cas de la guerre entre Bantous et Pygmées au Haut-Katanga et entre des ressortissants Banyarwanda et autres autochtones au Kivu et en Ituri), la création des groupes armés et des rébellions un peu partout à travers le pays etc.

    Tout compte fait, Joseph Kabila n’est plus cet homme d’Etat que la communauté internationale imaginerait et/ou dont le peuple congolais rêverait un avenir meilleur. Il a, par contraire, prouvé ce qu’il est et ce dont il est capable en matière de crime et de prédation. Il est temps d’aider les congolais à le stopper dans cette course à une cruauté qui frôle la rage, surtout à partir du moment où l’illégitimité de son pouvoir l’excite à n’épargner personne, partant du vulnérable citoyen congolais (qu’il a meurtri jusqu’à la moelle de ses os) au plus puissant citoyen américain.

    Jean-Luc Br.

    « On comprend ainsi le grave danger de toute rallonge au pouvoir de Joseph Kabila. Les congolais dignes de ce nom doivent refuser toute forme de transition. En effet, au vu de ce qui se passe au Kivu-Ituri, toute transition au-delà de décembre 2016, donnerait du temps et des moyens au gouvernement congolais qui est, de toute évidence, complice de l’occupation rwandaise du Kivu-Ituri en cours » (Père Vincent MACHOZI, le 19 mars 2016, parole qui a valu son assassinat le jour suivant).

    ©Beni-Lubero Online.

    Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Telegram Email
    BLO
    • Website
    • Twitter

    Related Posts

    Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI

    15/12/2022

    M23 : CONSEQUENCE DU PACTE KABILA-TSHISEKEDI-KAGAME

    11/12/2022

    Massacre de Kishishe, la porte de la Cour Pénale Internationale baille sur Kigali

    07/12/2022

    Leave A Reply Cancel Reply

    Lu sur le web
    • Le Potentiel : « Attentats à répétition à Beni : Nécessité d’une coalition internationale anti-Daech en RDC »
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 6 h 27 min

      Revue de presse du vendredi 27 janvier 2023

    • Beni : le comité des élèves sensibilise sur la non-violence dans la résolution des conflits
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 5 h 27 min

      Le comité des élèves de Beni a lancé le mercredi 25 janvier, une campagne pour « la non-violence » à l’intention des élèves des écoles […]

    • Butembo : la localité de Muhangi- Mambira occupée par des Maï-Maï FPP/AP
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 5 h 13 min

        Les miliciens Maï-Maï du groupe Front des patriotes pour la paix, Armée du Peuple (FPP/AP) de Kabido occupent depuis le mercredi 25 janvier, […]

    • L'ONU appelle Kigali et Kinshasa au dialogue pour désamorcer leur tension
      par Radio Okapi (Radio Okapi) le 27/01/2023 à 4 h 16 min

      L’envoyé spécial du Secrétaire général de l’ONU pour la région des Grands lacs, Huang Xia, a appelé, jeudi 26 janvier, Kigali et Kinshasa […]

    A propos

    Territoire de Lubero
    Lubero est le territoire rural le plus peuplé de la R.D.Congo, ayant le village le plus haut du pays, soit Kipese situé à 2500 m d’altitude.
    Les sites touristiques à visiter :

    Territoire de Beni :

    * Le Mont Rwenzori 5 110 m d’altitude, le troisième sommet d’Afrique après le Mont Kilimandjaro (5895 m) et le Mont Kenya (5 199 m). Le Mont Rwenzori a à son plus haut sommet un glacier éternel. Le territoire de Beni est le seul  endroit au Congo où il neige chaque jour depuis toujours! Le premier européen à voir cette beauté naturelle fut Henri Stanley Morton en 1889.
    * Le Parc National des Virunga, avec sa faune et sa flaure très diversifiées.
    * La rivière Semliki, très poissonneux, irrigue le Parc National des Virunga, se jette dans le fleuve Nil, et constitue une des nombreuses sources du Fleuve Nil, question longtemps debattue par les explorateurs de lAfrique.
    * Archéologie: L’homme d’Ishango est un des plus anciens fossils de l’humanité. Ishango c’est un petit site situé aux abords du Lac Edouard et de la Rivière Semliki. L’Os d’Ishango classé au Musée de Sciences Naturelles de Bruxelles (Belgique) est parmi les plus anciens du Monde et daterait de 20. 000 Av.J.C. d’autres le date 9000 Av.J.c. et d’autres 6500 Av.J.C. Pour savoir plus à propos du bâton d’Ishango: http://www.ishango.be/fr2005/historique-histoire.

    Beni-Lubero sont deux territories qui donnent sur le Lac Edouard.
    Butembo c’est la plus grande ville du Nord-Kivu, Capitale économique du Nord-Kivu!
    Beni c’est la ville du café, du bois, et de la Papaye!

    Commentaires récents
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Marc Mabilo dans Alertes!!! Des millions de dollars mis en jeu pour anéantir la capacité des autochtones à l’Est de la RD Congo
    • Auditeur Junior dans Mbau/Beni: Un soldat FARDC avoue avoir été associé aux égorgeurs par ordre de son commandant
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le president Felix Tshisekedi consacre l’Est de la RDC en Champ de bataille aux pays voisins
    • L’Ouganda dit NON à l’opération régionale en RDC qui est la stratégie de Kagame et Kabila – Beni Lubero Online dans Le Rwanda se prépare à envahir le Congo avec l’accord de Tshisekedi
    • Simple Steps To Smooth: Dating
    • The Wadsworth Atheneum Museum of Art supplies a peaceful & exciting Date place for partners in Hartford, Connecticut
    • Indicators She Actually Is Cheating
    • Editor’s Selection Honor: HoudahGeo’s Photo Geotagging Can Help Partners Keep In Mind Every Spots They’ve Been Together
    • Alerte rouge !!! LE M23 ET LE RWANDA DANS UN PLAN DE GENOCIDE CONTRE LES TUTSI A MASISI
    Pages
    • #10750 (pas de titre)
    • Contactez-nous
    • Enoch Nyamwisi Muvingi
    • Msgr Emmanuel Kataliko
    • Testament du Père Vincent Machozi
    © 2023 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.
    • Nouvelles
      • Les Dépèches
      • Editorial
      • Vie Nationale
    • Culture
      • Artistes
      • Coin des Jeunes
      • Culture Générale
      • Histoire
      • Kinande
      • Musique
      • Projet de Développement
    • Tourisme
    • Sport
    • Santé
    • Kyaghanda
      • Kyaghanda Forum
    • Réalisations
      • Leaders
    • Faire un don

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.