Kyaghanda Kin: L’heure de vérité du Président Balinande

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Tous les regards de la Communauté Nande du monde entier et du Peuple Nande en général sont tournés vers Kinshasa où, contre toute attente, les personnalités, pourtant honorables et sur lesquelles la Communauté comptait, n’ont ménagé aucun effort pour décourager et traquer toute initiative tentant à organiser la Communauté et porter atteinte à la vie des organisateurs de la Conférence Internationale des Nande, arrivent à se faire livrer à l’Assemblée Générale, après avoir cherché à la contourner depuis bientôt deux ans.
 
Alors qu’on pensait que l’ennemi de la Communauté était externe, n’eut été les initiatives d’organisation de la communauté à travers la Conférence Internationale des Nande, nul n’aurait su que tel ou tel autre était impliqué dans les projets macabres qui hypothéquaient la Communauté, seulement pour quelques intérêts égoïstes inavoués, alors que c’est l’avenir de toute la jeunesse, y compris celui de leurs propres enfants qu’ils hypothéquaient. La Communauté Nande constituant le socle oriental de la République Démocratique du Congo, celle-ci devenait automatiquement vulnérable, les Grands lacs avec lui.
 
Dieu merci qu’à l’image de Pharaon contre Moïse dans l’Egypte biblique, ils aient eux-mêmes eu l’idée de continuer à poursuivre le Président BALINANDE et chercher à destituer un homme dont la popularité, déjà impressionnante lors de son élection (plus de 80%), a été renforcée par les initiatives Communautaires. Ses tactiques, son calme, sa ténacité et son silence contre les faux témoignages et accusations calomnieuses aux membres et aux services spécialisés ont été son arme redoutable appuyée par un groupe d’intercession.
Ce qui est utopique, c’est que, pour qu’il soit éjecté, il faut le vaincre à plus de 75% dans l’Assemblée de destitution. Ce qui le fait rire et amène les membres à ses moquer des vieux « SAGES ». Le Président croît que la Communauté les as maudit ; surtout qu’à BENI, les délégués à la Conférence  Internationale avaient partagé une chèvre et un mouton grillé en guise de pardon à ceux qui avaient mal interprété la Conférence, condamnant et maudissant de fait ceux qui persisteraient à traquer et hypothéquer la Communauté Nande.
Comme le rapport d’enquête est vide et que leurs accusations sont des simples machinations machiavéliques montées seulement pour nuire au président et rêver de renverser la situation en récupérant leur pouvoir d’hypothéquer la Communauté, ils ont refusé que la Commission d’enquête remette le rapport d’enquête au Président, le premier concerné, mais ils l’ont quand même diffusé sans les Viharo et demandé que les responsables convainquent les membres d’accepter qu’ils viennent proclamer seulement que le Président est destitué. Ce qui permet aux membres de comprendre leur jeu. Par ailleurs, tout vice de procédure rendrait encore une fois la démarche nulle
« Leur initiative ne tiendra que le jour où le Diable vaincra l’Eternel ».
La jeunesse qui voit en lui une action salvatrice pour son avenir a mis en marche toutes les batteries et se mobilise. Plus de trois mille invitations sont adressées aux membres pour qu’ils viennent nombreux. Pour les observateurs avertis, c’est un véritable sacre que la Communauté Nande de Kinshasa va célébrer ce Dimanche au Collège BOBOTO. Le Président en est conscient. C’est pourquoi il a demandé à tous ceux qui veulent le soutenir de l’épauler plutôt dans la préparation et l’organisation de la fête. « Les gens auront besoin de boire et de manger à l’occasion de cette libération définitive de la Communauté Nande qui aura commencée à l’Intérieur ». Dans les fins fonds du terroir à Beni, Butembo, Lubero, Goma, tout le monde s’apprête à fêter l’événement à sa manière. Ils demandent que l’événement soit filmé pour eux ou qu’il soit retransmis en direct sur les quatre chaînes qui les arrosent. Les amis du Président s’investissent dans les démarches.
« C’est comme ça qu’on créa le phénomène et le monarque ».
« Il n’y aura pas match à BOBOTO, il y a fête. Venez nombreux »
Enfin, Kinshasa, dernier carré où se sont retranchés les détracteurs de la Communauté Nande et qui y ont pris les membres en otage, sera libéré. Après l’Intérieur et l’Extérieur, il n’ y avait plus que cela à faire.
.
Pour soutenir le Président BALINANDE ainsi que la lutte qu’il mène et contribuer à la fête de LIBERATION DE LA Communauté, envoyer de l’Argent par WESTERN UNION, par CODEFI ou par toute autre voie à BALINANDE MUSAVUKA Iv.  Tel : +243 89 73 357, Email : balinande@yahoo.fr
 
Vous pouvez aussi intervenir autrement.
 
Association Culturelle KYAGHANDA asbl
Obughuma bw’aba YIRA
KYAGHANDA KINSHASA
 
Invitation Spéciale Président
 
Assemblée Générale Extraordinaire
 
Ce dimanche 21 février 2010 de 13h00 à 18h00 au Collège BOBOTO (Salle des spectacles)
 
Le Kyaghanda, c’est votre affaire. C’est à vous seul de décider.
 
 « Construire une plateforme Kyaghanda et en faire une passerelle pour toutes les forces sociales qui tirent essentiellement leur raison d’être et leur légitimité de la Communauté ». Tel est le défit que vient de réaliser le Président BALINANDE, une idée salvatrice pour une Communauté hypothéquée.
 
Lorsqu’il aborde les grands dossiers, à Kinshasa, certains dignitaires y voient une menace à leurs intérêts inavoués qui hypothéquaient pourtant la Communauté. Ils instrumentalisent certains Sages et attaquent. Ils simulent une suspension d’abord du programme, puis du Président pour gestion hasardeuse et calamiteuse. Une vaine et timide enquête s’en suit. Ils font circuler des faux témoignages et propos calomnieux, menacent le Président et les partenaires…
 
Croyant que la Conférence Communautaire reviendrait sur leurs dossiers à BENI ; ils sortent les griffes contre elle et pour la disparition du Président, finalement considérée comme leur dernière solution.
 
Mais en vain. Pendant plus d’une année, ils rêvent de contourner l’Assemblée Générale des membres. Serein, le Président les y conduit malignement. Dieu Merci ; sur leur propre initiative et contre la main tendue du Président pour sauvegarder leur honorabilité, ils s’entêtent, se livrent et se présentent eux-mêmes à la barre.
 
A cet effet, le Président vous convie à l’Assemblée Générale. Vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libre, et la Communauté avec vous.
 
Vous élirez sur le champ le Bureau qui va présider (Statuts art.12 p. 4). La Commission d’enquête présente les accusations. Le Président s’explique et présente la version des faits. Vous posez des questions et chaque partie répond. Enfin vous tranchez librement par vote (ROI art.12 p. 5).
 
Ne ratez pas la Finale. Ils seront là. Vous saurez par qui, comment et par quelles méthodes la Communauté était hypothéquée ; Comment les bonnes initiatives étaient découragées ; Comment, contre toute attente, sous l’intervention directe de la main de Dieu et l’action massive des habitats nous avons déjoué les pièges et contourné les obstacles. Bonne fête à tous !
 
Comité de Soutien au Président Balinande
Kinshasa
Beni-Lubero Online
Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*