KYAGHANDA KINSHASA: 30 ANS DEJA

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail
Dans quelques semaines Kinshasa va vibrer sous le Munde, le Kadinge, le Théâtre, les Conférences et toutes les cérémonies festives du Bunande.
 
Les Bashyakulu de la capitale congolaise sont en pleine préparation de la SECUNA 2007 (la Semaine Culturelle Nande) qui va réunir toutes les têtes bien faites de Beni-Lubero.
Des délégations viendront de partout pour honorer cette cérémonie unique en son genre.
 
"Première Edition du SECUNA 2007": Ensemble Batissons! Tel sera le slogan qui va accompagner les œuvres de 30 ans de la présence du Kyaghanda dans la capitale Congolaise où les cultures des provinciaux rivalisent timidement.
 
Cette première édition du SECUNA 2007 mettra et remettra en vogue les talents Yira de la Musique, de la Poësie, des Arts plastiques, des écrivains et autres intellectuels.
 
La revue "E’NGOMA NENE" reparaîtra afin de raconter les 30 années d’une glorieuse aventure d’un peuple qui se distingue par son travail et la culture de l’excellence que tentent de cacher les évènements et les circonstances des temps difficiles.
 
Le nouveau comité du Kyaghanda y sera aussi présenté avec à sa tête le professeur BALINANDE.
 
Le Yira qui est entrain d’implanter ses banques, ses avions, ses politiciens, ses enfants savants dans chaque domaine après son imbattable commerce, se lance désormais dans le monde des festivals.
 
Que cette première édition du SECUNA 2007 voulue annonciatrice des suivantes soit un objet de prière pour chacun.
 
Magloire Paluku
Kinshasa
Beni-Lubero Online

.

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*