Chapelleperesylvestrains00

L’accident du cortège funèbre de Feu Kahangiro Nzeli fait 2 morts

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Un accident mortel du cortège funèbre de Mr Kahangiro Nzeli s’est produit le Dimanche 30 janvier 2011 sur la route Butembo- Bunyuka à une dizaine des Kilomètres à l’Est de la ville de Butembo. Mr Kahangiro Nzeli de la famille royale du groupement Bunyuka, un des anciens hommes d’affaires de Butembo et un des premiers habitants du quartier MUTIRI, est mort dans la nuit du samedi au dimanche 30 janvier 2011 à la suite d’une maladie qu’il avait depuis environ trois mois.

Pendant qu’un cortège funèbre l’amenait à Vuhinga, son visage natal, pour l’enterrement, un camion Fuso qui faisait parti du cortège funèbre et qui transportait une soixantaine des personnes a fait un tonneau dans une courbure au niveau du village de Bulengera. C’était aux environs de 16h00, à un kilomètre du chantier de la Chapelle des Pères Sylvestrains.

Chapelleperesylvestrains00

             Une vue de la Chapelle des Pères Sylvestrains 

La cause de l’accident est selon certains survivants une courbure mal négociée par le conducteur. 

Le bilan de cet accident est de deux personnes mortes sur le champ :

1. Mr Muhindo Siriwayo Yohasi (40 ans) du Quartier Mutiri/Butembo, fils de Yofesi Kasumbakali. Il a été enterré à Kalunguta ce lundi 31 janvier 2011 dans la ferme familiale. 

Mlle Kahindo Katsumirwaki Cynthique (19 ans) élève de 5ième Secondaire, Option Biologie-Chimie, au Complexe Scolaire La Prospérité. Elle était petite fille au feu Kahangiro et fille de Kahindo Mughanirya Chrysostome. Elle a été enterrée au cimetière de Katwa. 

21 autres personnes étaient grièvement blessées dont 12 hommes et 9 Femmes et sont internées les unes à l’Hôpital de Matanda et les autres au Centre de Santé de Muchanga.

accidentcortegekahangiroble 

Une fille blessée et survivante de l’accident mortel du cortège funèbre de Feu Kahangiro 

accidentblessees300 

La rédaction de Beni-Lubero Online présente ses sincères condoléances aux familles éprouvées et que les âmes des illustres disparues se reposent en paix.                

Juvénal Paluku et Mbusa Kayitula Jean de Dieu 

Butembo 

© Beni-Lubero Online

Facebooktwitterredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*