





Artiste DJOCKY-STAR (Gervais Kaghanza) (Crédit Photo Père J.B. Kataheruka, a.a.)
Jours de l’exposition :
– Mercredi 20 octobre 2010 : 17h à 21h00.
– Samedi 23 octobre 2010 : 17h30 à 19h00
– Dimanche 24 Octobre 2010 : 11h00 à 13h00
Réalisatrice : Roselyne Chevalier
Pour en savoir plus, consulter :
– le blog : criabd.over-blog.com,
– La revue Gabriel Echo de la BD chrétienne (Tel : 0 478 26 97 28)
DJOCKY-STAR est né le 11/11/1961 à Butembo, Nord-Kivu, R.D.Congo. Après six années d’école primaire et 5 ans d’école secondaire, Gervais de son vrai nom, s’est formé au dessin par correspondance à l’école ABC de Paris. Depuis lors, il a produit des portraits, paysages, BD, sculptures, etc.
Quelques albums de DJOCKY –STAR :
– Triple F
– Aventure de Mupepa et Kundu,
– Lune de Miel Tragique,
– Traquenard à Mangina,
– Une imagination époustouflante,
– Cartes des vœux de nouvel an,
– Des décorations d’églises
– Des peintures murales des martyrs assomptionnistes bulgares,
NB : En 1989 : Une BD dénoncent la corruption des militaires à Butembo lui valu 17 jours d’emprisonnement dans les locaux de la gendarmerie nationale.
– En 1991 : Il a participe au tout premier salon de la BD africaine à Kinshasa où il brilla parmi les concurrents artistes de haut vol comme Barly Baruti, Kashauri (son compatriote de Butembo qui travaille pour le Magazine Planète Jeunes), etc.
DJOCKY-STAR est marié à Antoinette (une institutrice). A 49 ans, il est déjà grand-père. Une de ses filles du nom de Grâce vient d’entre chez les Sœurs Bénédictines de la Sainte Face. Sr Grâce est à Rome (Italie) pour sa formation religieuse. Quel bon choix pour une fille d’artiste !
Les mentors de DJOCKY-STAR
Le crayon de Djocky Star a été guidé pour les bulles de la BD par :
– P. Joseph Delvordre, a.a. un prêtre assomptionniste français, missionnaire à Beni-Lubero, fondateur de la radio moto, hebdomadaire eritumo, hebdo moto, etc.
– P. Lucas Chuffart, a.a. un prêtre assomptionniste français, ancien maître des Novices de la Maison Lwanga, MGL/Butembo, et actuellement secrétaire général des assomptionnistes à Rome.
P. Joseph Delvordre, a.a.
Kambali/Butembo
©Beni-Lubero Online





