Fururoadrepairbeches00

L’Auto-Prise en charge des Patriotes de Furu s’étend sur la voirie

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Les patriotes de Furu en Ville de Butembo ont compris que dans le contexte actuel, ne pas se prendre en charge c’est l’équivalent du suicide collectif. En effet, au fur et en mesure que l’Etat congolais déserte tous les domaines de sa compétence, les populations civiles n’ont plus d’autre choix que de se prendre en charge. Si cette auto prise en charge n’est pas une nouveauté dans le domaine de l’enseignement et de l’économie, elle l’est certainement dans le domaine de la securité sous toutes ses formes, le transport, les communications, les infrastructures, etc.

Les forces vives de la nation se disent fatiguées d’adresser des memoranda à des autorités dont la seule réponse est le silence. Ainsi au lieu d’écrire à X et Y pour quémander un service vital à la bonne marche de la communauté, les Patriotes de Furu qui assurent déjà eux-mêmes la securité et l’éclairage de leur quartier, ont décidé d’unir leurs efforts pour ajouter le domaine de l’aménagement de la voirie.

Fururoadrepairbeches00

A cette saison de pluie, les routes de Butembo sont souvent impraticables, provoquant des accidents mortels. Tous les services de l’Etat charges de la voirie urbaine sont en place avec des Directeurs et spécialistes dans tous les domaines qui roulent dans des bagnoles dernières crues avec vitres fumés. Ils s’embourbent, parfois laissent leurs voitures sous la boue, mais rien n’est fait pour repairer la voirie. Peut-être qu’ils attendent la réalisation de la promesse de 5 chantiers dont l’échéance touche à sa fin dans quelques mois. Devant ces promesses politiciennes non tenues, les patriotes de Furu ont décidé de suppléer une fois de plus au déficit de l’Etat qui visiblement à ses priorités ailleurs, en mettant leurs efforts ensemble pour boucher les trous, curer les caniveaux de l’Avenue Principale du Quartier Furu. L’argent cotisé a servi à la location des camions bennes pour le transport du sable argileux de Butuhe.

   Fururoadrepaircar00

Un appel est lancé aux congolais de partout de soutenir cette œuvre de reconstruction dont les effets sont immédiats et l’impact visible.

La conviction des Patriotes de Furu est que la reconstruction du pays passe par l’auto-prise en charge des congolais. Les pays qui dépendent en tout de l’aide extérieure ne se développent jamais !

 Fururoadrepairmoellon00

Correspondance particulière de Furu

Butembo

©Beni-Lubero Online

Facebooktwittergoogle_plusredditpinterestlinkedinmail

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*